Elrohir a écrit :
Je reposte le même message que dans l'autre post de moronix:
Citation:
Ouais moi je me pose la même question que The moronix et j'ai aussi pensé à peu près comme toi!
Donc j'aimerais que vous m'aidiez à choisir entre ces 3 là:
Ibanez RG 2550 EX
Jackson DKMG
LTD MH 400
C'est pour jouer du metal "classique" (metallica, megadeth) mais aussi et surtout du prog (j'adore le son de Symphony X).
Je sais bien qu'il faut essayer,j'ai essayé la DKMG et j'ai trouvé le manche trop rond et pas assez large (bizarre pour une Jackson non?) mais j'ai beacoup de mal à me décider.
Merci pour votre aide!
Absou_s pourrais tu nous ce que tu aimes ou pas dans les grattes que tu nous a cité?
Moi aussi j'habite dans un trou paumé et pour pouvoir trouver des grattes comme celles là pour les essayer je dois me taper 100 bornes!
je précise qu'il n'y en a qu'une que j'ai essayé, l'ibanez.
donc tout d'abord la ltd:
- jolie, avec la table en érable
- le corps en acajou
- les emg 81
l'ibanez :
- jolie aussi avec sa plaque miroir, plus jolie en vrai qu'en photo
- le confort, merveilleux que ce soit le manche (manche extra fin) ou le corps (mais c'est très personnel le touché d'une guitare, tout le monde n'apprécie pas les même choses)
- le floyd qui est un edge pro, très bon floyd
la jackson:
- là je sais pas vraiment, si jamais il y a un pocesseur de celle ci ou une de ses soeurs, je lui laisse l'explication, mais apparement c'est une bonne guitare avec un bon floyd.
la schecter:
- la qualité schecter
- le corp en acajou
- le floyd rose original
- les duncan design qui apparement seraient meilleurs que ceux de la jackson
- la réduc Gillou
donc voila en rapide, mais pour que je puisse vraiment les comparer il y aurait fallu que je les ai toutes essayées, ce qui n'est pas le cas.
mais mes préférences vont vers l'ibanez, et la schecter, ça n'engage que moi biensur
.