Quelle guitar il me fau pour jouer du metal

absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 26 Juil 2004, 18:42
tu n'as pas déjà quelques préférences:

- forme
- manche
- floyd ou pas ...
MaroSA
  • MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le 26 Juil 2004, 19:05
Sérieux, tu prends tes jambes, tu montes dans le bus ou dans ta voiture, (n'oubli pas tes doigts pour jouer) et tu vas direction le magasin de musique de ta ville et tu testes tout ce qui te plait et apres sur celles qui te conviennent niveau son mache etc... et bien tu choisis celle que tu trouves la plus belle voila c'est pas tres dur et ca nécéssite pas deux post pour le même sujet...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
MaroSA
  • MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le 26 Juil 2004, 19:16
Non mais je comprend bien ta démarche mais seulement tout le monde fait ca et je trouve que c'est un peu la solution de facilité. Certaine personne ne vont meme pas voir ce qu'il y a au magasin et choisissent leur gratte parce que un tel a dit qu'elle etait classe. Parfois il faut savoir se débrouiller un peu seul et meme quand on est débutant il faut prendre l'initiative d'aller dans les magasins de musique... Je dis ca parce que j'en connais qui m'ont déjà demander de tester une guitare pour eux dans un magasin parce qu'ils avaient les boules de passer pour un con sous pretexte qu'ils sont débutants. Enfin voila désolé je me sert de ton post pour faire passer le message mais si tu regardes bien tu verras que tous les jours c'est " la guitare "X" elle est bien ou pas ?? ou bien vous me conseillez quoi comme guitare pour 250€ ?? certains posent cette question en dernier recours parce qu'ils n'ont rien a proximité...mais d'autres juste par fainéantise... enfin comme disait coluche : "Soit fainéant, tu vivras longtemps..."
Désolé je me suis un peu emporté j'ai écris un roman!!
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ayerown
    le 26 Juil 2004, 19:18
Pour le métal y a Ibanez, Jackson, ESP/LTD, bref .. y a du choix ...
\m/
dano29765
ben pour jouer du metal
moi je te conseil soit:une jackson rr3 500 euros 22 cases

une gibson explorer 1500 euros 22cases

une pacifica 821d 600 euros 24cases

une prs santana se 600 euros 22 cases
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 26 Juil 2004, 19:19
voici quelques pistes où tu pourrais chercher :

LTD MH400 STB

fiche technique: http://www.espguitars.com/ltd_mh.htm

prix : 777€ chez thomann

Ibanez RG2550EXGK

fiche technique :
• 3pc Super Wizard neck
• Basswood body
• Large frets
• Edge Pro bridge
• DiMarzio® IBZ-N (H) neck pu
• DiMarzio® IBZ-S (S) mid pu
• DiMarzio® IBZ-B (H) bridge pu

prix : 888€

Jackson DKMG BK

fiche technique : http://www.jacksonguitars.com/(...)Dinky

prix : 722€

Schecter Diamond Series C1 FR Floyd Rose

fiche technique : http://www.schecterguitars.com(...)s.htm

prix : 950€ chez http://www.audiotubetech.com/ - la réduc forumeur

voila quelques modèles pour t'aiguiller, mais pour sur rien ne vaudras un test, et pense à faire des recherches sur le forum aussi, ça peut aider.
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Alors économise un billet de train et va faire un tour à Pigalle pour te soulager ... le porte-monnaie Tu as plein de boutiques où tu pourras trouver ton bonheur, parce qu'une guitare il faut flasher dessus et l'essayer.
\m/
Elrohir
Je reposte le même message que dans l'autre post de moronix:

Citation:
Ouais moi je me pose la même question que The moronix et j'ai aussi pensé à peu près comme toi!

Donc j'aimerais que vous m'aidiez à choisir entre ces 3 là:
Ibanez RG 2550 EX
Jackson DKMG
LTD MH 400

C'est pour jouer du metal "classique" (metallica, megadeth) mais aussi et surtout du prog (j'adore le son de Symphony X).
Je sais bien qu'il faut essayer,j'ai essayé la DKMG et j'ai trouvé le manche trop rond et pas assez large (bizarre pour une Jackson non?) mais j'ai beacoup de mal à me décider.

Merci pour votre aide!

Absou_s pourrais tu nous ce que tu aimes ou pas dans les grattes que tu nous a cité?
Moi aussi j'habite dans un trou paumé et pour pouvoir trouver des grattes comme celles là pour les essayer je dois me taper 100 bornes!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 26 Juil 2004, 19:59
Elrohir a écrit :
Je reposte le même message que dans l'autre post de moronix:

Citation:
Ouais moi je me pose la même question que The moronix et j'ai aussi pensé à peu près comme toi!

Donc j'aimerais que vous m'aidiez à choisir entre ces 3 là:
Ibanez RG 2550 EX
Jackson DKMG
LTD MH 400

C'est pour jouer du metal "classique" (metallica, megadeth) mais aussi et surtout du prog (j'adore le son de Symphony X).
Je sais bien qu'il faut essayer,j'ai essayé la DKMG et j'ai trouvé le manche trop rond et pas assez large (bizarre pour une Jackson non?) mais j'ai beacoup de mal à me décider.

Merci pour votre aide!

Absou_s pourrais tu nous ce que tu aimes ou pas dans les grattes que tu nous a cité?
Moi aussi j'habite dans un trou paumé et pour pouvoir trouver des grattes comme celles là pour les essayer je dois me taper 100 bornes!

je précise qu'il n'y en a qu'une que j'ai essayé, l'ibanez.

donc tout d'abord la ltd:
- jolie, avec la table en érable
- le corps en acajou
- les emg 81

l'ibanez :
- jolie aussi avec sa plaque miroir, plus jolie en vrai qu'en photo
- le confort, merveilleux que ce soit le manche (manche extra fin) ou le corps (mais c'est très personnel le touché d'une guitare, tout le monde n'apprécie pas les même choses)
- le floyd qui est un edge pro, très bon floyd

la jackson:
- là je sais pas vraiment, si jamais il y a un pocesseur de celle ci ou une de ses soeurs, je lui laisse l'explication, mais apparement c'est une bonne guitare avec un bon floyd.

la schecter:
- la qualité schecter
- le corp en acajou
- le floyd rose original
- les duncan design qui apparement seraient meilleurs que ceux de la jackson
- la réduc Gillou

donc voila en rapide, mais pour que je puisse vraiment les comparer il y aurait fallu que je les ai toutes essayées, ce qui n'est pas le cas.

mais mes préférences vont vers l'ibanez, et la schecter, ça n'engage que moi biensur .
X-TaLioN-X
la ltd ma l'air vraimen bien manche conducteur emg 81 et moi je la trouve super belle !!!!!!!! la ibanez a l'air bien je la trouver joli mai s faut que j'ail les esseyer ! la schecter j'ai jamai trop aimer mai bon elle sont quand meme belle ! j'ai prevu d'aller a pigal vers september voir les magazin de gratte !!!

En ce moment sur guitare électrique...