Quelle gibson choisir pour le blues?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
comme il a déjà été dit 10 fois, gibson c'est bien pour le blues, à peu près quel que soit le modèle! tous ont été utilisé pour en faire, et sur des disques cultes!

donc j'y va de mes préférences personnelles:

- LP std avec '57 (pour sonner comme kossof)
- ES 335 (pour sonner comme bb king)

et vive le blues!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 30 Avr 2008, 01:57
Licks a écrit :
Toute les Gibs feront l'affaire

Et pas que les Gibs, Strato et Tele sont super pour le blues aussi! Les Gretsch aussi je pense mais je connais pas...
melodymaker
si tu as un budget dans les 2000 tu peux aussi taper une LP 56 GTop avec les P90, ça déchire tout simplement pour le blues.
Tu lui jette derrière un BJR et franchement je sonne très BBKing avec ma bluesbreaker original, très paul personne avec ma tonebone
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 30 Avr 2008, 08:01
melodymaker a écrit :
si tu as un budget dans les 2000 tu peux aussi taper une LP 56 GTop avec les P90, ça déchire tout simplement pour le blues.
Tu lui jette derrière un BJR et franchement je sonne très BBKing avec ma bluesbreaker original, très paul personne avec ma tonebone

tu sonnes "paul personne" avec une 56?
Guy Beussonne
Laughincow a écrit :

- ES 335 (pour sonner comme bb king)

La 335 a des micros Classic 57, la BB King a des 490 nettement plus baveux.
Personnellement je prefère les classic 57 plus chaud, et précis.

J'ajoute que la Lucille possède un Varitone (pour filtrer les fréquences) que BB King utilise souvent et qui donne un son plus pincé bien utile pour le Blues.

Bref pour moi le meilleur compromis, Blues/polyvalence ça reste la 345 : micros Classic 57 et Varitone.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
melodymaker
ton!o a écrit :
melodymaker a écrit :

tu sonnes "paul personne" avec une 56?

Va sur youtube, tu verras que c'est une gratte qu'il utilise sur locoloco notamment, le tout sur un blues deluxe
MusashiChan
Ce qu'il y a de bien avec le blues....et avec Gibson...c'est qu'on peut aussi chercher des sons qui ne sont pas forcement des références. On peut très bien trouver autre chose qu'un son qui ressemble à xxx sur une xxx...
Perso je viens d'échanger ma ES137 qui sonnait à merveille en crunch et clair pour le blues contre une Slash...et bien dans ma tête Lionheart en poussant le volume et en faisant travailler les lampes...c'est un des plus beau son crunch que j'ai réussi à obtenir. Du pur Alnico 2 bien boosté et crade.

Trouve donc un son original en essayant plein de modèles avec plein de configs...tu as peu de chance de ne pas trouver un truc super beau et différent !
Nico_las
Mark Knopfler utilisait une lespaul dans tous ses blues au concert de Nantes il y a peu. Le son était plus rond et plus coulant que sa strat. Avec des petites tête poussées à toc et une pédale de volume au pied pour le réglage de gain (il est feignant de la main droite) le son était un son énorme !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...