Quelle gibson?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ben non justement j'aime beaucoup cette gratte! c'est la guitare sur laquel je suis le plus a l'aise et puis j'adore le look!! seulement quand on me dis que la SG et faite pour le hard rock et que pour du metal il y a mieux ca me fait un peut peur c'est tout... j'ai jamais essayer une SG sur un amplis tipique métal c'est pour ca que je posais la question pour savoir si on pe arriver à faire de bonne chose avec!

sinon j'adore comment elle sonne quand c'est pas pour faire du metal!! j'ai juste peur d'etre un peut féblar pour jouer le genre des groupes que j'ai cité plus haut..
canaribleu
la Sg STd a des micros 498 en chevalet, c'est pas ceux qui ont le plus de gain chez Gibson... si tu veux jouer des choses avec un gros gain, les micros 500T sont ptetre mieux adapter (Flying V, LP Classic en sont equipées!)
J'avais une SG STD et c'est vrai que ca manqué de gain par rapport a la Flying... mais bon je joue sur JCM900 avec la disto de l'ampli...

aprés ca dépend du type d'ampli que tu as et des effets... par contre la gratte est super legere, et le manche genial, donc c'est interessant!
je viens d'aller sur le site de gibson pour voir les micros 496R / 500T en action (les sample de la gothic explorer) franchement ca tue! c'est vraiment le genre de son que je voudrai! maintenant le prob c'est que la les paul m'atire pas plus que ca nivo forme (en plus l'acces au aigus et son poind bof bof) et la flying V est simpa mais j'ai envi de pouvoir jouer aussi assis.

Donc en prenant une SG et en changeant les micros (aie paye la facture...) ca devrai donner un bon truc je pense!!??

merci des conseils en tout cas
canaribleu
pour le changement micro c'est ptetre dommage, faut voir si ca sonne aussi bien qu'avec d'autre models, car la lutherie joue une part trés importante dans le son d'une Gibson... tu risques d'etre surpris du resulat (pas decu hein!!!??)

avec une Flying tu peux jouer assis mais c'est un coup a prendre!!! ( la gratte a cheval sur ta cuisse, ca le fait c'est la mode à Los Angeles!)

sinon t'as le model SG Voodoo qui tue sa mere je trouve!!! T'as une super saccoche en disto (micro 500T je crois????), et elle a de la gueule!!! enfin faut aimer!!!
a oui exact la voodoo a les meme micros que la LP classic et que la flying V! j'aime bien le look aussi mais j'ai souvent entendu du mal de cette guitare pourtant elle a l'air top.... ca me tenterai bien moi!
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 03 Juin 2004, 09:50
Alucard64 a écrit :
a oui exact la voodoo a les meme micros que la LP classic et que la flying V! j'aime bien le look aussi mais j'ai souvent entendu du mal de cette guitare pourtant elle a l'air top.... ca me tenterai bien moi!

Il faut que je me renseigne mais je pense que tout le mal dit sur cette guitare vient du fait que le LOOK tranche carrément avec ce qu'a toujours fait Gibson. Gibson= belles guitares, lutherie irréprochable...et avec la série Voodoo, ils sont dans l'ère du temps, à la mode !!! et ça, ça peut géner ! Mais au niveau guitare en elle même, je ne pense pas qu'elle soit mauvaise...(Il faudra l'essayer pour juger)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...