Quelle gibson?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 12 Mai 2004, 16:03
perso, quand j'entends le mot métal, je pense ESP, Jackson, BC Rich, Ibanez. Mais c'est vrai qu'il y'a des contre-exemples: Cradle of Filth, Metallica...
Centaur
Khalarn t'as la rage ou quoi !

Mais j'adère à ta philo, moi j'ai une Flying V reissue et quand je me pointe pour un concert et que les gars des autres groupes me voit avec cette guitare, je peux lire dans leur yeux " un métalleux qui va nous faire le dernier tube de Rasmus " Je me marre ! Gibson c'est du feu ( avec des bon micros ) pour le blues rock et R&R.

Maintenant en foutant des EMG dessus c'est certain que tu pourras faire du métal.

Alors un conseil, achete une acoustique Gibson J200 et tape un EMG 81 - 85 dessus et au moins avec çà tu seras un précurseur !
khalarn
Fitz 5 a écrit :
et puis meme les metalleux ont le droit a du bon son

Et la guitare, pourquoi est-ce qu'elle n'aurait pas le droit d'appartenir a un vrai gratteux
bon ok j'arrete la provoc

Centaur a écrit :
Alors un conseil, achete une acoustique Gibson J200 et tape un EMG 81 - 85 dessus et au moins avec çà tu seras un précurseur !

quelle bonne idée !!!
...et on dit que c'est moi qui suis malade...
to be a rock, and not to roll !
20100
  • 20100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    20100
    le 12 Mai 2004, 16:40
8O houla houla
une gibson c'est avant tout pour faire...

de la musique !!!

gibson comme fender comme bien d'autres marques sont utilisées dans tous les styles de musique possibles et inimaginables...
et l'exemple de l'un trouveras toujours le contre exemple de l'autre...
et ainsi de suite... et ainsi de suite... et ainsi de suite... et ainsi de suite... et ainsi de suite... et ainsi de suite... et ainsi de suite... et ainsi de suite... et ainsi de suite... et ainsi de suite... et ainsi de suite... et ainsi de suite... et ainsi de suite... et ainsi de suite... et ainsi de suite... et ainsi de suite... et ainsi de suite... et ainsi de suite... SUR CE... BONNE GUEGUERRE
thiouz
  • thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le 12 Mai 2004, 16:46
Citation:
une gibson c'est avant tout pour faire...

de la musique !!!

bhen c'est bien ce que dis khalarn Gibson c'est fais pour faire de la musique...
...pas du metal
Ok je et je reviens pas!!!
jimmyed
au-delà de la geguerre, je trouve surtout qu'avec une gibson il va peut être pas facilement trouver le son qu'il désire pour son style.
maintenant, si la prise en main et exceptionelle, le feeling total... pourquoi pas....

mais enfin....
20100
  • 20100
  • Publié par
    20100
    le 12 Mai 2004, 16:54
qui se moque des métaleux avec un avatar estampillé béru

loran + grand guitariste du monde wouarf!!!!
thiouz
  • thiouz
  • Publié par
    thiouz
    le 12 Mai 2004, 16:58
J'ai jamais dis que Loran est le plus grand guitariste du monde!!!
La preuve quand j'ai acheté ma gratte le soir meme je jouais "Salut a toi!"
Ca me choque pas de dire que les Beru musicalement c'est tres pauvre
Une boite a rythme, une gratte et c'est bon
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
20100
  • 20100
  • Publié par
    20100
    le 12 Mai 2004, 17:02
thiouz a écrit :
J'ai jamais dis que Loran est le plus grand guitariste du monde!!!
La preuve quand j'ai acheté ma gratte le soir meme je jouais "Salut a toi!"
Ca me choque pas de dire que les Beru musicalement c'est tres pauvre
Une boite a rythme, une gratte et c'est bon

humour humour, il y a encore des gens qui écoute les berus ??? re humour
stitch
  • stitch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stitch
    le 12 Mai 2004, 17:55
Faut voir aussi ce que vous placé sous l'étiquette "métal".. si pour vous du metal c du slipknot ou du korn avec gratte accordé en C.. ben, c vrai que j'utiliserai pas une gibson, même pas une explorer.
Maintenant si par métal vous entendez Metallica là oui, d'ailleur MEtallica eux meme utilisent pas mal de Gibson.
Enfaite je dirai que ça me chagrinerai de voir un type déguisé en dracula égorgé un poulet au dessus d'une gibson avant de commencé un concert (je sais j'exagère :-) )
Stratocasteur
ca me fait marrer les gens qui disent que c'est un sacrilege de jouer du metal sur gib' .......
moi je trouve que c'est une des marques qui fait des modeles les plus adaptés au metal
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 12 Mai 2004, 18:08
stitch a écrit :
Faut voir aussi ce que vous placé sous l'étiquette "métal".. si pour vous du metal c du slipknot ou du korn avec gratte accordé en C.. ben, c vrai que j'utiliserai pas une gibson, même pas une explorer.
Maintenant si par métal vous entendez Metallica là oui, d'ailleur MEtallica eux meme utilisent pas mal de Gibson.
Enfaite je dirai que ça me chagrinerai de voir un type déguisé en dracula égorgé un poulet au dessus d'une gibson avant de commencé un concert (je sais j'exagère :-) )

hier je me télécharge un live au rock am ring de ce guignol de manson... et le guitariste il jouait sur une... telecaster.
Centaur
Manson - Guignol, ça c'est un beau pléonasme après le petit nain bien sur
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
qq'un a dis que gibson c'était mal
C justement trop bien pour en faire du métal, c'est tout

Chacun ces gouts, son son, et ses envis, tu sais.........
Agravepasmon-K
Opeth jouent aussi sur des gibson...

Mais aussi et surtout sur une PRS custom 24... et ils font du death! sacrilege, mdr

Une ESP LP (enfin c pas LP le nom mais c une copie donc bon) c'est bien niveau son ou pas pour du metal?
Parceque ca peut etre une alternative, sachant que aparament esp font des trés bonnes guitares...
charo
  • charo
  • Publié par
    charo
    le 01 Juin 2004, 21:58
khalarn a écrit :
jouer du metal sur une gibson c un sacrilege.
on a créé les Ibanez pour ça...

Tout a fait d'accord (d'ailleurs Ibanez s'en occupe tré bien).
RHCP For Ever

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...