- Publié par
echir le 30 Déc 2003, 11:25
perso je pense que si tu veux avoir le son de tel ou tel guitariste, il faut la meme gratte, le meme ampli et surtout la meme facon de jouer et de tirer tes cordes............çà, çà s'achete pas.
Je pense qu'il te faut acheter un gratte qui te plaise, que tu ais bien en main, la grosseur du manche y fera beaucoups dans la technique que tu voudras utiliser (legato, tous les coups joués au mediator, ou meme joué au doigt!!) personnelement, suivant ton budget, y'a pas vraiment de marque, choisis plutot une guitare vintage, genre evite les jackson, ou les guitares trop polivalentes..........de toutes les facons c'est tes doigts qui feront sonner la guitare, et l'ampli fera en sorte qu'on entende.....sinon un fender te donnera ce que tu entends dans la plupart des disque de blues, y'a aussi les Buddah, dure a trouver et cher puisque rare, mais la t'as le son blues d'avant..........
Si tu aimes le son SRV, pas besoin de te ruiner avec son modele signé, y'a une astuce que j'utilise parfois, tu monte ta gratte en tirant assez gros, genre du 11 sur le mi aigu et le reste qui va avec, tu te desacorde 1/2 ton en dessous, sinon t'arriveras pas à bender tes cordes, t'envoie tout çà dans un ampli saturer tres legerement, dez facon avoir un son crunch, tu joue assez fort pour les notes tiennent bien, et tu me diras ce que t'en penses.............................
amicalement
eric