Quelle est votre gibson préférée ? forme,son,toucher...

Forum Gibson
Forums
alain147
Le les adore toutes

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
psicoblues
je n'ai essayé que la LP et la SG, des deux je préfère la LP pour le "son" bien plus gras et plein de rondeur. Maintenant la SG est une super gratte(surtout le SG61') qui est très incisive et tranchante!
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 23 Juin 2005, 15:29
t'as oublié la firebird, les ES ...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
obioine
  • Publié par
    obioine
    le 23 Juin 2005, 15:35
pour moi c'est la les paul custom ultima ou suprem c'est mes 2 model préféré ...
alain147
lord_ayron666 a écrit :
alain147 a écrit :
Le les adore toutes

tu preferes meme pas ta petite SG std blanche noire et dorée ??

Mais j' ai vote SG qd meme ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 23 Juin 2005, 15:44
j'ai voté pour la V. Cette gratte a vraiment sa personalité. Je n'ai malheureusement pu jouer que sur une korina epi (qui me plaisait déja bien, qu'est ce que çà doit être la gibs!!). J'aime beaucoup le look (mais je sais pas si j'oserais jouer sur scène avec... un peu "voyant"). Avantage: guitare peu répendu (moins passe partout qu'une lp/sg), le son!inconvénient: faut pas s'attendre à jouer assis, et avoir de bonnes épaules!
Kent Frusciante
he bien j ai naturellement vote Les Paul .En effet je trouve cette guitare absolument magnifique , efficace et confortable . Maintenant une petite Flying V 67 me deplairait pas non plus lol ...
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 23 Juin 2005, 15:47
En premier les Les Paul. Elles sont imbattables tous modèles est toutes marques confondues (si si!!!). On peut tout faire avec, mais quel poids !

Ensuite je mets les caisses, 1/2 ou 3/4 (ES 135, 175, 330, 335, 345, ...). Elles ont des sons plus typés, mais quel confort, et quelles beautés !

Enfin les 'plates', SG, Firebird, Flying V, ... pratiques, péchus, bref passe partout, et ce sont les moins chères, même si ça reste des Gibson.
obioine
la les paul peut etre comparé a un violon!!! c'est le luxe incarné ... donc pas etonné si c'est elle la plus belle lol
jesuswasapunk
moi je trouve le model lespaul le meilleure a cause de la consistance du corps et de la beauté des finitions...
Et niveau son ,ça sonne bien en disto ( enfin tt cela depend des micro)
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Doc Loco
Clairement, la SG junior de '63 à '66 : ultra-légère, un manche fabuleux, une dynamique de rêve et un mordant exceptionnel. Mon instrument fétiche .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lo123
  • lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le 23 Juin 2005, 16:07
les meilleures gibson? les miennes
Les paul custom et explorer pro flame top.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...