Quelle est la meilleurs Ibanez RG/GRG/GRX

Forum Ibanez
Forums
kefff
  • kefff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kefff
    le 18 Août 2004, 12:32
bounjour a tous , jaimerais savoir quel est la meilleur Ibanez dans les serie RG/GRG/GRX . dites votre avis si vous avez deja jouer dessus seulement (sachant que je veux faire du rock ou du metal)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Août 2004, 12:33
Pas joué sur les GR mais si j'ai bien suivi la série GR quelquechose c'est l'entrée de gamme chez Ibanez (GSA, GR etc...). Les RG doivent logiquement être au dessus.

Ced777
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 18 Août 2004, 12:40
RG prestige. j'en ai une et elle est superbe. finitions au top, lutherie excellente... mais comme d'hab, les micros suivent pas. ils sont bons, mais au bout de quelques mois, tu iras voir chez monsieur DiMarzio... comme tout le monde !LOL

on dit même que les prestige seraient meilleures que certaines ibanez Signature...
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Août 2004, 12:41
Pour préciser: certaines RG prestige ont des DiMarzio d'origine aussi.

Ced777
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 18 Août 2004, 12:49
remayz a écrit :
on dit même que les prestige seraient meilleures que certaines ibanez Signature...

non on dit que les j-custom seraient meilleurs que certaines ibanez signatures
scanlan75018
absou_s a écrit :
remayz a écrit :

non on dit que les j-custom seraient meilleurs que certaines ibanez signatures

bah , même si on reste dans les grattes de fabrication japonaise, une 3120 (haut de gamme de la série prestige) est supérieure en terme de qualité à une JEM 777 DBK par exemple....

par rapport aux modèles signature haut de gamme (JS 1000, JEM 7V) c'est peut être un chouilla en dessous...

En gros, même parmi les signatures (JEM555 / JEM 7, JS 100 / 1000 ) et parmi les modèles Prestige (1550 - 3120), il y a des disparités importantes.

Pour le même prix, la Prestige t'en donneras en général un peu plus, mais ta gratte sera plus "anonyme"
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 18 Août 2004, 13:07
scanlan75018 a écrit :
En gros, même parmi les signatures (JEM555 / JEM 7, JS 100 / 1000 ) et parmi les modèles Prestige (1550 - 3120), il y a des disparités importantes.

oui c'est vrai que les gammes sont assez larges, j'ai toujours tendance à oublier qu'ils ont sortis des modèles signatures "bas de gamme", et comme je ne connais pas spécialement la série 3xxx, je ne savais pas ce quelles vallaient
kefff
  • kefff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kefff
    le 18 Août 2004, 13:14
et la meilleure dans une fourchette de 300 € a 400 €
scanlan75018
heu.... là tu auras même pas une prestige...

globalement sur une même marque et un même modèle (RG), plus tu en prends une cher, et miuex elle sera

Ca dépend si tu privilégie le son ou la finition parfois, mais dans cette gamme de prix ca sera kifkif

essaye de chopper une RG 470 d'occase par exemple, ou alors prends une RG 270 ou 370...

Mais à ce prix, même d'occase tu trouveras pas de Prestige...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 18 Août 2004, 14:31
si t'as du bol, une 570. c'est de la boulinette.... mais je ne connais pas sa cote a l'occase.
scanlan75018
c'est plus dans les 500 euros une 570 (et encore c'est vraiment pas cher)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...