- #5
- Publié par
Kilroy le 30 Oct 2008, 11:40
Bonjour,
Je possède plusieurs Strat, deux Standard US (le nouveau modèle et le précédent) un Mexicaine Standard (que j'ai customisé) une Classic 70 reissue Mex et les deux modèle de Stat en Classic Player (la 50's et la 60's)
Il est évident que cette différence ne se limite pas qu'au lieu géographique.
Pour commencer, il suffit de comparer deux Strat "Standard" l'une US l'autre Mex.
La qualité de l'électronique, la finition, les vernis et les bois sont bien entendu différent !
La série Classic mexicaine offre des reproductions de bonnes qualitées des modèles 50's 60's et 70's
La série Classic Player est mexicaine mais à une qualité de finition et des éléments trés intéressant pour le prix (micros US 57/62 ou 69) et une plus belle finition selon moi...
La série Vintage US : Elle reprend les spécifications EXACTES des instruments d'époque,
Par exemple, la Strat 57 est livrée par défauts avec un sélecteur de micros 3 positions comme à l'originale, un sélecteur 5 positions pour un cablages "modernes" est fournis avec, l'utilisateur final jugeras de ce qui lui convient.
La Tele 52 pareil, de plus, ces instruments ont vraiment des finitions, éléments, etc qui font que le prix est en conséquence.
La série Hot-Rod est américaine, elle reprend les spécifications des modéles "Vintage" avec par exemple pour la Strat 57, un micro Seymour Duncan Hot Rail en chevalet et pour la Télé 52, un micro mini-humbucker Seymour Duncan côté manche.
Et pour finir, je dirais qu'il tombe sous le sens que si Fender propose ces différentes séries à son catalogue, c'est forcément pour essayer de satisfaire différents types de clientèles.
Entre un débutant qui achéte une Strat Classic 50 et un amateur qui se paye une Télé Vintage Reissue 52 US il y a un monde de différence...
A commencer par le pouvoir d'achat.
Je pense que comme il a déja été souligné dans les réponses, le mieux est de regarder les specifications sur le site Fender, les bois, les vernis, le micros, tout est indiqué.
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!