Quelle copie Les Paul ??

Forum Gibson
Forums
vande369
Salut à tous ! j'envisage de me commander une guitare type Les Paul MAIS... j'ai pas le budget Gibson. Plusieurs alternatives à mon problème existent, mais laquelle choisir ?

1ère : Custom 77 London's Burning Cherry Burst : prix attractif, très bonne finition d'après une grand majorité des avis, mais le pan coupé me semble fort pointu non ? d'après le site de custom 77 pas trop mais d'après les images postées sur le forum je vois pcq de London's Burning avec pan coupé très pointu.

2ème : SRLP Origin Cherry SunBurst Flammée , un peu plus cher que la Custom 77, pas vu bcp d'avis sur ces guitares. D'aspect esthétique, elle me semble bien finie. Niveau son, via des vidéos youtube (tjs difficile de se faire une idée mais bon...) ça me semble bon !

3ème : une epiphone, j'ai pas eu bcp d'avis positif sur epiphone, apparement l"électronique ne serait pas excellente...

4ème Tokai qui semble proposé de bon produit, assez bien fini, mais je n'ai jamais lu d'avis, ni vu de vidéos et encore moins joué sur une tokai...

quelqu'un s'est déjà posé la même question que moi et a testé tous ces modèles ?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 06 Janv 2011, 12:06
Les cornes des C77 ont changé (avant c'était pointu, actuellement c'est celle sur le site, plus ronde).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Publié par
    M. Hyde
    le 06 Janv 2011, 12:20
A mon avis écarte déjà les €pi, il y a plein d'options plus intéressantes

Ensuite Tokai c'est peut-être plus chiant à trouver, à voir s'il y en a dans ton coin.

Les C77 c'est une valeur sûre et ça sonne bien, les SR c'est plus récent donc un peu moins sur (moins d'avis, moins de recul de la marque, mais ça a l'air bien aussi).
Faut voir aussi esthétiquement ce qui te plait le plus (notamment au niveau de la tête et de la corne). Faut réfléchir aussi en termes de budget, voir jusqu'où tu peux aller.

Perso j'aime pas du tout les micros des SRLP Origin (enfin j'aime pas le son sur les vidéos), mais ça doit être parce que ce sont des micros "modernes" (d'ailleurs, même dénomination que les C77 ??).

__Ze Gear Lab__

M. Hyde
  • M. Hyde
  • Publié par
    M. Hyde
    le 06 Janv 2011, 12:23
PS : Pour le budget de la SRLP Origin tu peux avoir une CS4, qui est top !

__Ze Gear Lab__

vande369
beh à la base, j'étais décidé pour prendre une custom 77 mais après j'ai vu des photos sur le forum avec des cornes pointues... ça m'a vrmt refroidis :s mais si tu m'dis qu'ils ont changés j'v penché pour custom 77
poluxsalvaterra
J'te conseille de voir s'il n'y a pas des C77 users dans ta région pour essayer, j'crois que ça s'est déjà fait. Fais aussi gaffe à la finition, il y a eu pas mal de problèmes.

Les SR ont l'air très bonne et ressemblent plus aux originales que les C77. Par contre tu n'as presque aucune chance de les essayer.

Epiphone, je sais pas, j'ai eu une standard qui était sympa, mais je vois pleins d'avis négatifs et comme je n'en ai pas testé des centaines...
vande369
impossible de tester custom 77, SR ou tokai dans ma région... les seules qui sont essayables, ce sont les epiphone... et les seuls modèles qui sont assez bons coute + de 600€...
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Publié par
    M. Hyde
    le 06 Janv 2011, 12:35
Oui elle a changé, tu peux te fier au site

__Ze Gear Lab__

poluxsalvaterra
vande369 a écrit :
impossible de tester custom 77, SR ou tokai dans ma région... les seules qui sont essayables, ce sont les epiphone... et les seuls modèles qui sont assez bons coute + de 600€...

Si tu ne peux rien tester... Moi honnêtement, à ta place je prendrais une SR, juste parce qu'elles ressemblent plus auc LP originales, après si tu préfère les C77/Tokai, fonce.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 06 Janv 2011, 16:04
On aura aussi une LB CS3 à la customware, faut que je mettes le pic à jour
Vive Star Wars 8

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...