Quelle base moderne supertrat HSH ?

wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 31 Oct 2022, 14:41
Bonjour à tous.

J'ai un projet de mon monter une superstrat HSH ou H H à budget réduit.

L'idée est de me faire une guitare à emmener partout,notamment en concerts craignos, en JAM ou en répétitions plutôt que de balader une strat et une gibson.

C'est l'occasion pour moi de m'aventurer dans le monde des guitares modernes que je connais assez peu, je ne cherche pas une guitare qui ferait le mix entre une strat vintage et une les paul, quitte à aller dans la superstrat autant le faire à fond.

Mais je connais assez mal "ce milieu" auriez vous des modèles à me conseiller comme bonne base de lutherie dans les 200-250 € en occasion avec un manche assez épais ( le radius je ferai avec).

J'ai récemment essayé une aria pro II magna qui m'a bien plus, mais SSH assez difficile à retrouver.

J'ai vu passer des petites fernandes aussi, mais toujours SSH. Je pense que j'aurais plus de chance chez Ibanez ou Jackson mais je ne connais vraiment pas leurs gammes et la disparité de qualité entre les modèles et les années.

Je vais de mon coté essayer la série Squier Contemp qui a plutôt bonne presse.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 31 Oct 2022, 15:02
j'adore la couleur, j'ai oublié de préciser que je souhaite un vibrato.( et je précise également que je suis conscient qu'à ce prix il vaut mieux ne pas en avoir, mais je compte le changer).

Encore qu'à ce prix là je peux envisager la modif.
Redstein
On trouve des Jackson de la série Performer dans ta plage de prix.

J'en ai une depuis quelque temps, et j'en suis content pour ce que c'est (Floyd à remplacer par un vrai, entre autres) : le manche est très sympa.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 31 Oct 2022, 17:29
ok, je note pour la jackson.

Pour la Harley Benton, autant que possible j'évite l'achat en neuf, surtout pour un projet de ce genre, ça n’enlève rien à la qualité de l'instrument évidemment. En occasion par contre je n'ai rien contre, je note également.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 31 Oct 2022, 23:31
Ibanez S320 / S420 (HH) / S470 (HSH).

Ca tourne entre 250 et 350€, vibrato ZR quasi-inusable, micros quelconques. Par contre, ce sont des manches plutôt fins...

Genre cette Ibanez S470DX à 250€.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le 01 Nov 2022, 14:46
Hello;
Pour en avoir eu entre les mains ;
Esp ltd M100 fm. , kramer pacer classic( voir vintage avec un billet en plus) , jackson sdx , cort aero custom , me paraisse des bases très valable en occase dans cette fourchette de prix sa semble coller à ton cahier des charges ^^.
Bonne recherche.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

En ce moment sur guitare électrique...