Quel vibrato sur une SG?

Forum Gibson
Forums
Anorexorcist
Salut à tous,

Je possède une Gibson SG1 dont j'adore le son et je voudrais savoir si il existe des vibratos qui tiennent l'accord pour ce genre de guitare. Je sais que pour certain ça peut tenir du sacrilège un vibrato sur SG mais j'adore cet engin et je n'ai pas les moyens de m'offrir une autre guitare actuellement.
J'ai entendu parler du vibrato duesenberg mais ça n'a pas l'air très fiable, je trouve que ça ressemble au bigsby.
www.rockinger.com
Si je change les mécaniques au passage, ça pourait le faire?
Sachant que j'aime bcp les gâteries du genre divebombing (fan de pantera...)
quel vibrato saurait combler mes attentes? Je parle au niveau des performances bien sur, mais aussi au niveau de l'esthétique (un floyd sur une gibson beuark )

merci à tous

musicalement
FunkPunk
Je t'aurais dit un Bigsby mais je doute fort que cela reponde à tes attentes.
Anorexorcist
ben pas tellement, j'ai toujours entendu dire que ce truc était qu'esthétique.
angeles
  • Publié par
    angeles
    le 29 Mar 2005, 01:04
Si tu veux faire des divebomb sans floyd ça risque d'être assez dur! Et ça désaccordera toute ta guitare... Je te conseille d'attendre pour une autre guitare à qui le floyd va bien (pas obligé d'être une guitare à 20000 euros non plus hein!). Voilà!
Anorexorcist
bon personne d'autre?
j'me doute que c'est pas très intéressant comme topic (ya pas de photos de zolies guitares) mais voilà ça m'intéresserait d'avoir vos avis lol.
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 29 Mar 2005, 08:17
salut
Il me semble que kaller ou shaller ont sortie des systeme de vibrato qui prenne la place du chevaller de la sg
je connais quelqu'un qui a installer ce genre de truc sur une SG, mais ça ne flingue rien, on peut facilement revenir en arriere
N'importe comment, ce ne sera pas une gratte de shredder
a+
backdoorman
sur une sg je ne vois qu'un vibrola sinon rien...mais question tenue d'accord et utilisation y a mieux (quoique)
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Anorexorcist
Zoto tu sais quel est le modèle de ce vibrato?
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 29 Mar 2005, 20:48
salut
Si tu n'es pas pressé je vais essayer de contacter la personne que je connais et qui posse de ce matos
Mais faut pas etre pressé
a+
Bob_Orwel
pourquoi pas de bigsby ?!
Anorexorcist
Zoto merci bien pr tes renseignements

kurt, un bigsby ça tient vraiment pas l'accord.
Keith moon
OULA OULA!!!!
Ne jamais mettre de vibrato ou di bigsby sur uneSg!!!!
il existe des vibratos schaller à la place du cordier!!, tu peu mettre un bigsby, mais le top c un entreplat
je ne te conseille en aucun cas de mettre koike ce soit sur une sg, car ce ki fait tout sur une sg c son attaque, et avec un vibrato ou bigsby tu perd cette attak,l'entreplat comme il fait corps avec la caisse résoud mieux le souci, ms tu perdras le son de ta guitare!
A toi de Voir (de plus il faudra changer les mécaniques, sinon ça va se désacorder tt le temps!!!)
Anorexorcist
ah bon...
et ce vibrato duesenberg www.rockinger.com
il se monte directement sur le chevalet,si je le met et que je change les mécaniques? il n'affectera rien a l'attaque ni au sustain mais après faut voir si il tient l'accord...
Keith moon
ça affectera obligatoirement, le sustain et l'attake(regarde la signature angus young le vibrato fait corp avec la gratte, mais ils ont mis des micros plus puissant ke la standard pour équilibrer).
L'idéal, c de ne rien changer sur ta guitare.
J'ai également une sg, je voulais mettre un bigsby, ms j'en ai essayé une avec le changement et ça te dégoute après, surtout une sg.
Une les paul c différent.Renseigne toi auprès de pro, passe des coups de fil, ms je t'assure ke ça ne vaut pas le coup
juste pour le look, car mm un bigsby, un entreplat ça ne sera jamais un vrai vibrato.La solution est de t'acheter une gratte avec un vibrato ou un floyd, en plus ta gibson perdrait de la valeur après changement.
Voilà mes conseils, à toi d'en faire bonne usage!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...