Quel tirant pour du drop A#

Bonsoir à tous

Depuis quelques temps avec mon groupe nous composons et jouons des morceaux avec un accordage de si bémol (ou a# ) Ma guitare ( une jackson sls 3 ) a été réglée au poil par un luthier l'année dernière avec un tirant de 10-52 en drop d. J'aimerais savoir quel tirant serait le plus adapté pour conserver un manche droit tout en passant en a#.

Merci d'avance !
versus158
Euh un jeu pour 7 cordes ?
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 23 Août 2012, 12:11
ca fait quand meme tres bas pour une gratte avec diapason 25.5
Deja que je joue en D avec du 11-56, que je trouve ça quand meme heavy au touché mais tout juste au niveau sonor, alors en FA# te faudra au moins du 13-62 mini ,ca va franchement devenir difficile avec un diapason standard.
Tu va etre obligé de prendre des tirant de fou pour avoir une tenue d'accords correcte, tu va forcement devoir passer par la case limage du sillet. Je te raconte pas au niveau plaisir de jeu ta gratte va devenire infect.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
AethelBridd
Regarde peut-être du côté des DR Strings DDT-12 ou DDT-13 :
http://www.drstrings.com/sites(...)t.pdf

Tu peux comparer plusieurs tirants et accordages en utilisant cet outils :
http://www.surveyor.com/guitar(...).html

P.S. Il vous faudrait peut-être un bassiste, non ?

P.P.S. Peut-être une MusicMan Silhouette Bass ?
http://www.music-man.com/instr(...).html
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
versus158
Sinon une baryton ou une 8 cordes.... Ca devient compliqué sur une 6 standard la...
furball277
Salut,

j'ai une PRS SE en C standard (QOTSA et Kyuss!!), il m'arrive de la dropper la A# de temps en temps (Baroness).

Le diapason est petit, c'est du 25". J'ai monté dessus un jeu de 7 cordes GHS dont j'ai retiré la corde la plus fine. J'obtiens un 13-60. Ca passe mais un peu juste en drop-A#, mais c'est nickel en C.

Le diapason en 25.5" peut peut-être compenser la molesse en drop ?

A tester, au pire c'est le prix d'un jeu de cordes normales !

En revanche, je pense pas que tu puisses te passer d'un réglage des harmoniques voir d'un réglage du manche.
travisbarker
D'addario Nickel Wound, 13-62

Je joue avec ça en drop A# sur une SG (diapason 24.75), ça passe très bien... Et j'étais aussi sceptique au départ à cause du diapason un peu court, mais ça n'a posé aucun problème.
Merci pour toutes vos réponses.

C'est bien ce qu'il me semblait, le luthier le plus proche est en pleine cambrousse et je ne peux pas y'aller de sitôt. Résultat on fera ça sur la gratte de mon pote, et je ferai régler ma prochaine gratte en fonction.

Bonne soirée !
manolodarkmetal
je joue sur une jackson en 25.5 avec du 11-70 en drop A-A#, c'est le top, mais j'adore les cables de téléphérique.

En ce moment sur guitare électrique...