Quel tele choisir

akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 09 Avr 2009, 12:22
salut grateux grateuses
alors voila ca doit faire 4-5 que je reve d'une tele vintage blonde
mais faut se rendre a l'evidence j'ai pas les moyens
vu que la tele completerais mon set guitare je me tourne vers un model moins chere que les US budget pas encore defini mais ca seras max 500€ je pense

bon pour les donditions c'est pas trop dur
- 2 micro simple ( le classic quoi)
- manche mapple, couleur blonde ( honey vintage....) voir blanche
- le son typique télé

et comme je suis un peu perdu avec tout les nouveaux model ( baja reissu classic player .....) je m'en remet a vous

je suis ouvert a l'okaz et un upgrade micro ne me fait pas peur

merci a tous
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Baguepi
    le 09 Avr 2009, 13:19
La Baja est aux environ de 480€ sur dv247.
Neuve.

Tu la touche environ le même prix en occasion en France.
Et la Baja, elle tabasse (t'as des review sur le User Club Classic Player de LittleWing)
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
rollroll
Slt acro (et cette basse C77 ça cartonne )

Je viens de me prendre la baja et franchement elle est génial. La Classique 60 est chouette également et moins coûteuse aussi, elle est dispo en noir, blanc, et cherry. Attention la baja a un manche plus "typé" qui pourrait ne pas te plaire a essayé donc. (voir ma review en signature). Et elle est dispo en VB ou DS

Le plus sur la baja c'est la mise hors phase des micros grâce au switch sur le potard de volume

Pour les occaz, t'as un mec qui poste pas mal une vente dès qu'il est écrit telecaster sur le sujet(déjà vue 2 fois) ici par exemple:
https://www.guitariste.com/for(...).html

PS: sacrée collection de matos mec
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 09 Avr 2009, 13:47
Y a du choix mais effectivement je dirais Lite Ash ou Baja. Je pense que malheureusement une Tele '52 MIJ d'occasion sera difficile à trouver dans ton budget, une Classic '60 est en touche palissandre, et une Classic '50 est dans les mêmes tarifs que la Baja, plus intéressante à mon goût.
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 09 Avr 2009, 13:49
Et oui + 1 pour la Baja si tu la commande sur le net !!
Vraiment un bon rapport qualité prix je trouve et elle sonne super bien et pourtant j'aime pas les télécaster .
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 09 Avr 2009, 14:11
Pour moi la Baja ou la lite ash... ce sont 2 superbes teles à bon marché!!
J'ai la lite ash .... mais j'aimerais aussi la Baja...
Ah! sacré GAS!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Moi je te propose de regarder sur cette boutique EBAY qui te permettra d'avoir une Telecaster US dans tes tarifs.

http://stores.ebay.com/The-STR(...)QtZkm

C'est une alternative qui demande un peu de montage.

Moi j'ai réussi a me monter une Strat US pour 590 dollars frais de port compris donc environ 500 euros.
laisse madeleine

Never too load
rollroll
Samu15 a écrit :
Y a du choix mais effectivement je dirais Lite Ash ou Baja. Je pense que malheureusement une Tele '52 MIJ d'occasion sera difficile à trouver dans ton budget, une Classic '60 est en touche palissandre, et une Classic '50 est dans les mêmes tarifs que la Baja, plus intéressante à mon goût.

Juste...condition d'acro= mapple ...ouais bon,si le palissandre le gène pas hein
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
tchatchy
Salut!

Comme mollotof, je te dirais sans hésiter la Squier CV 50'. Je l'ai essayée et j'ai eu une très bonne impression. Elle n'a absolument rien à envier aux autres télés. Du coup j'hésite sérieusement à la prendre, mais au départ je cherchais une Esquire...
Je sais, il y en a déjà qui vont dire: "Oui mais c'est une Squier et Squier c'est moins bien que Fender, parce que Squier c'est une sous marque de Fender..." Ouais... à essayer avant de déballer ses apprioris qui sont souvent sans fondement.
Enfin, va essayer la Baja et la Squier et fais-toi un avis. A précisé que le manche de la CV est en modern "C" donc plus fin que la Baja en "V".
Au font la Baja doit sûrement être très bien aussi, mais comme je ne l'ai pas essayée, je m'abstiendrais de dire quoi que ce soit dessus...
Voilà, j'espère que tu arriveras à te décider et que tu ne regretteras rien, mais qu'au contraire, que tu prendras ton pied avec ta future télé!
Allez à+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
akrobat
  • akrobat
rollroll a écrit :
Slt acro (et cette basse C77 ça cartonne )

ca dechire bien pour mon petit niveau ( pi j'ai changé la base et l'ampli donc je vois une sacré difference)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
akrobat a écrit :
salut grateux grateuses
alors voila ca doit faire 4-5 que je reve d'une tele vintage blonde
mais faut se rendre a l'evidence j'ai pas les moyens
vu que la tele completerais mon set guitare je me tourne vers un model moins chere que les US budget pas encore defini mais ca seras max 500€ je pense

bon pour les donditions c'est pas trop dur
- 2 micro simple ( le classic quoi)
- manche touche mapple, couleur blonde ( honey vintage....) voir blanche
- le son typique télé

et comme je suis un peu perdu avec tout les nouveaux model ( baja reissu classic player .....) je m'en remet a vous

je suis ouvert a l'okaz et un upgrade micro ne me fait pas peur

merci a tous

je voulais dire manche ET touche mapple

akrobat
  • akrobat
merci pour vos reopnse en tout cas
et niveau son qu'est ce qui se rapproche le plus de la télé US
les CV sont en pin ( ou baja je sais plsu) ca influence le son comment?

En ce moment sur guitare électrique...