Quel tele choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
merci pour vos reopnse en tout cas
et niveau son qu'est ce qui se rapproche le plus de la télé US
les CV sont en pin ( ou baja je sais plsu) ca influence le son comment?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 09 Avr 2009, 18:22
La Baja est en frêne.... comme la lite ash (allégé le frène car c'est un bois lourd).
D'autres sont en aulne...la majorité. Et la CV en pin comme parait-il les premières teles?
Sûr que le bois ça influe sur le son.. Ben comme les cordes....la touche ...les micros... ta manière de jouer ...le médiator...l'ampli..etc..etc..
Donc ça ne répond pas à ta question... désolé...mais le mieux... essaie des teles et choisis (en fonction de ton budget).
Moi, j'ai trouvé la configuration que j'aime:
corps en frêne ...touche érable...
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
akrobat
  • akrobat
j'ai lu que le pin sonnait un peu plus agressif que l'aulne
a entendre....
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
MrBrightside
Salut Akrobat comment sa va sa faisait longtemps !

Alors moi pour te donner mon avis, j'ai acheter la baja il n'y a pas très longtemps et ben c'est vraiment une très bonne guitare !
Le manche faut aimer, moi personnellement j'adore le manche le plus confortable que j'ai jamais eu !
Après pour les micros ce sont des custom shop, donc de bons micros (normalement)^^
Ils sonnent pas mal, le manche bien bluesy, et le chevalet super claquant et on retrouve le twang de la tele !
Et avec les micros hors phase on peut retrouver des sons typés strat !
En vintage blonde elle est magnifique on voit bien les veines du bois, et tu peux donc facilement repérer les bons modèles des mauvais
La mienne vibre bien et a une superbe projection, mais je pense que tu peux en trouver qui sonneront pas un clou c'est pour ca que je te conseille de prendre en mag car tu peux avoir de mauvaises surprises !

Je croit que c'est à peut près tout, je n'ait pas essayer les autres modèles dans cette gamme de prix car j'ai eu un coup de foudre, de toute façon essaye et tu verras bien !

akrobat
  • akrobat
merci pour ton avis bluesyplayer

akrobat
  • akrobat
alors vu mes moyens je peux avoir en neuf:
- squier affinity
- CV 50'
- Mex std
- squier std
et en okaz je devrais pouvoir trouver:
- Baja
- highway one

la affinity je l'exclu car qualité trop moyenne par rapport aux autres

akrobat
  • akrobat
c'est pas bien de me faire des offres pareil rom

pi je veux pas la plus chere je veux celle qui sonne le plus télé

pour le manche j'ai une squier 51 profil V assez buche il me semble et j'aime beaucoup

akrobat
  • akrobat
bon j'ecarte la BAJA

Salut,

peut etre que si tu cherches une Télecaster avec le son Télecaster, je pense qu'il faut que tu te prennes une Std Mexique, tu peux la trouver en neuve à 499 euro chez Michenaud...
MrBrightside
akrobat a écrit :
bon j'ecarte la BAJA

Juste pour savoir pourquoi tu l'écartes ? ^^
Parce que sur la baja c'est bien un manche en v comme tu aimes, et les micros dessus doivent être supérieur que ceux de celles que tu cites ^^
Tu l'as essayer et sa t'a pas plut ?
akrobat
  • akrobat
non pas essayer
pas la tele c'est autant un coup de coeur pour le son que visuel donc je veux un micro manche avec capot chrome

MrBrightside
akrobat a écrit :
non pas essayer
pas la tele c'est autant un coup de coeur pour le son que visuel donc je veux un micro manche avec capot chrome

Ben je vois pas le problème parce que la baja a un micro manche capot chrome ! ^^
http://www.feelmusic.fr/upload(...)d.jpg

Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 11 Avr 2009, 18:12
akrobat a écrit :

pour le manche j'ai une squier 51 profil V assez buche il me semble et j'aime beaucoup

Je te déconseille la Highway One. Dans l'ensemble c'est une bonne guitare, mais les micros sont indignes de la lutherie et du reste.
akrobat
  • akrobat
BluesyPlayer a écrit :
akrobat a écrit :
non pas essayer

Ben je vois pas le problème parce que la baja a un micro manche capot chrome ! ^^
http://www.feelmusic.fr/upload(...)d.jpg

bien vu j'ai du me tromper avec un autre model

akrobat
  • akrobat
Gam a écrit :
akrobat a écrit :

Je te déconseille la Highway One. Dans l'ensemble c'est une bonne guitare, mais les micros sont indignes de la lutherie et du reste.

ca fait un peu trop pour mon budget surtout si faut changer les micro

En ce moment sur guitare électrique...