Quel morceau sympa a jouer à la 7 cordes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alfaimola
-Äskël- a écrit :
alfaimola a écrit :

-The Test That Stumped Them All

Sur le live Score il la joue sur une 6 cordes.

Pour le reste, il me semble que c'est bien sur 7.

Tu cherches a me vexer???
Sur le cd Six Degrees, la chanson est bien jouee sur 7 cordes...

Parce que si tu commences a evoquer les concerts, evidemment il y a des variantes. Sur l'Instrumedley du live au Budokan, The Dance of Eternity qui ouvre le bal et occupe une partie importe du medley, cela est effectue a la 6 cordes...
Bref on ne va pas s'en sortir si on rentre dans les subtilites...
jahal
  • jahal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jahal
    le 30 Déc 2007, 17:41
Merci beaucoup alfaimola ! je vais ecouter tous ca
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
totovai
  • totovai
  • Special Méga utilisateur
the audience is listening de steve vai le riff est mortelle
et c'est pas d'un pti niveau
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 30 Déc 2007, 19:51
Panic Attack se joue en Bb, sur une baritone et New Millenium se joue sur une 7 pas sur une 6 (voir le DVD du Budokan...)

Je seconde Totovai sur le morceau de Steve Vai, il est excellent à jouer !

Y'a aussi "Acid Rain" de Liquid Tension Experiment, mais elle est assez balèze !
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Beyssac
Bonsoir !!
Loin de moi l'idée de polémiquer
Je voulais simplement dire que quand on entend ce que pouvait faire Django Reinhardt avec 6 cordes et TROIS doigts on est en droit de se demander si 7 cordes sont VRAIMENT nécessaires
C'est certainement une (R)évolution de la guitare et on n'a probablement pas encore tout vu
Je n'y suis pour ma part pas sensible mais je respecte tout à fait ceux que ça intéresse
J'avais envie de le dire
Sans agressivité aucune
Bonsoir à tous
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Invité
  • Invité
pas de polémique ! django était un génie , on est tous d'accord

mais bon , imagine un django avec 5 doigts et 7 cordes , ca te ferait pas baver ?

pis pour du meshuggah ou des choses du genre c'est nécessaire ...

c'est quand meme pratique d'avoir une gratte normale + une 7eme corde qui sonne juste (c'est fait pour quoi bon sang !) ... une gratte concue exprès pour sonner grave (les baritone c'est bien aussi , moi je vais surement avoir une 7 cordes baritone ... affaire a suivre ... faudra que je mate l'accordage a meshuggah , j'aurai qu'a partir la dessus ... pour faire ma propre musique ... )

genre ta petite musique sympa en mi , et une pseudo ligne de basse que tu rajoutes ... si ca c'est pas cool ... moi c'est ce genre de choses que j'aime bien faire ... (bon les gros riffs aussi , je ne m'en cache pas , je suis fan de gros son ... ) ... des accords plus riches , des sweep plus complexes

et comment faire un solo qui sonne a peu près normal accordé en drop A ou en drop G ?? nan la 7 cordes est une chose intéressante

y'a un coté frime c'est sur , 7 cordes ca fait bien ...

sinon ce qui doit être bien sur une 7 (j'en veux une ... v bientot rentrer au club moi ) c'est de se taper des trips avec le bassiste , genre 2 lignes de basses , avec une petite mélodie sympa ...
Beyssac
Je ne parlais absolument pas de la frime
La frime j'ai passé l'âge
Mais au fait, question d'un bleubite de 60 balais ,la 7ème corde ,elle s'accorde comment ? en SI ?
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 31 Déc 2007, 01:15
Beyssac a écrit :
Mais au fait, question d'un bleubite de 60 balais ,la 7ème corde ,elle s'accorde comment ? en SI ?

Oui.
Beyssac
merci !!!
Je vais me coucher un peu moins con
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le 31 Déc 2007, 12:27
Beyssac a écrit :
Bonsoir !!
Loin de moi l'idée de polémiquer
Je voulais simplement dire que quand on entend ce que pouvait faire Django Reinhardt avec 6 cordes et TROIS doigts on est en droit de se demander si 7 cordes sont VRAIMENT nécessaires
C'est certainement une (R)évolution de la guitare et on n'a probablement pas encore tout vu
Je n'y suis pour ma part pas sensible mais je respecte tout à fait ceux que ça intéresse
J'avais envie de le dire
Sans agressivité aucune
Bonsoir à tous

Ben pour certain morcaux une 7 corde est indispensable.
Comme la chanson que j ai proposer ou il faut faire un mega riff en utilisant la corde de si et ensuite faire un belle arpège en utilisant celle de mi aigu.
Je vois mal comment la jouer en six corde.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Che Gue Natha
Dans la série DT vous avez oublié As I Am, elle est pas en 7 cordes celle là aussi ? Comme à peu près tout le ToT d'ailleurs

Sinon dans un esprit différent tu peux faire du jazz avec une 7 cordes mais j'ai pas de morceaux qui me viennent à l'esprit là.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
alfaimola
Che Gue Natha a écrit :
Dans la série DT vous avez oublié As I Am, elle est pas en 7 cordes celle là aussi ? Comme à peu près tout le ToT d'ailleurs

Non, justement le ToT marque un virage pour Petrucci qui le mene a utiliser des guitares bariton et des accordages non standard (sauf pour This Dying Soul ou c'est une 7 cordes). Il me semble que dans les albums precedents, il n'etait pas accorde autrement qu'en standard (sauf Blind Faith ou il est accorde 3 tons 1/2 plus bas, et quelques titres en drop D)... sauf exeption de la 7 cordes mais elle aussi en standard, donc le propos reste le meme.

As I Am c'est en Do (2 tons plus bas), Endless Sacrifice en Re (1 ton plus bas), Honor Thy Father en Do, Stream Of Consciousness en Mib, et In The Name Of God en Do.

Et sur Octavarium, la tendance a ne pas rester en standard s'est confirmee...
analgrinder333
Beyssac a écrit :

La 7 cordes a aussi un coté pratique...
Ex: en brutal death soit on descend l'accordage (D/C/B...) mais tu "perd" de l'etendu vis à vis de l'accordage standard

Tu prend la 7cordes (en standard) et la tu retrouve ton accordage mais avec un si grave en plus...
Et cela te fait seulement une gratte à transporter

Mais on peut aussi faire sans t'inkiete pas
ex: Spawn of possession, l'un des gratteux est sur 7cordes en standard (beadgbe) et l'autre sur 6 (beadgb).

Et pour la frime ya les 8 cordes

En ce moment sur guitare électrique...