pas de polémique ! django était un génie , on est tous d'accord
mais bon , imagine un django avec 5 doigts et 7 cordes , ca te ferait pas baver ?
pis pour du meshuggah ou des choses du genre c'est nécessaire ...
c'est quand meme pratique d'avoir une gratte normale + une 7eme corde qui sonne juste (c'est fait pour quoi bon sang !) ... une gratte concue exprès pour sonner grave (les baritone c'est bien aussi , moi je vais surement avoir une 7 cordes baritone ... affaire a suivre ... faudra que je mate l'accordage a meshuggah , j'aurai qu'a partir la dessus ... pour faire ma propre musique ... )
genre ta petite musique sympa en mi , et une pseudo ligne de basse que tu rajoutes ... si ca c'est pas cool ... moi c'est ce genre de choses que j'aime bien faire ... (bon les gros riffs aussi , je ne m'en cache pas , je suis fan de gros son ... ) ... des accords plus riches , des sweep plus complexes
et comment faire un solo qui sonne a peu près normal accordé en drop A ou en drop G ?? nan la 7 cordes est une chose intéressante
y'a un coté frime c'est sur , 7 cordes ca fait bien ...
sinon ce qui doit être bien sur une 7 (j'en veux une ... v bientot rentrer au club moi
) c'est de se taper des trips avec le bassiste , genre 2 lignes de basses , avec une petite mélodie sympa ...