Bumble a écrit :
8oris a écrit :
Intéressant, sauf que le djent n'est pas un style...
Quant à la notion de "épais et vélu", je pense que sans exemples audio, difficile de se prononcer. D'autant que dans le death technique, c'est la basse qui fait sonner le mix velu et épais, surement pas la guitare (sauf quelques contre-exemples) qui apporte plutôt du (bas) médium.
Pour moi, épais et velu, c'est ça:
Et en 6 cordes baryton, épais et velu c'est ça:
Enfin, le son "djent" ne dépend pas tellement du matos tant que l'attaque est correcte et le gain suffisant et bien réglé. Après, il faut reconnaître qu'il sera plus facile de faire sonner une pelle montée en EMG plutôt qu'une avec des lipsticks.
Bah pour moi c'est un style et un genre de metal si different
et pour la notion de velu et epais en effet pour moi ce que j'ecoute c'est bien différent... plus tech que ca et pas forcément chanté meme pas souvent ...que ce que tu proposes
Tu parles de death technique moi je te parle de DJENT voir meme de DJENT PROG
mais apres je respect tes gouts hein et ce que tu propose n'est pas non plus du gentillet mais pour moi pas suffisamment accrocheur ... mais bon tout ca est telment subjectif
Le morceau de Periphery que tu as partagé, c'est vraiment pas le plus "chug chug" de leur disco.
Pour moi, les deux morceaux que tu as postés, c'est du metal moderne, rien de plus.
Le "djent", c'est des palm-mutes, des signatures rythmiques exotiques. Après, il s'est effectivement créé une scène autour de ce "noyau dur" stylistique mais qui n'a plus rien à voir. Quand je vois que Polyphia est affilié au djent alors qu'on est loin du style de jeu originel.
Après, je ne critique pas non plus tes goûts, c'est simplement que pour moi dire "j'écoute du djent" quand on écoute du metal modern, c'est comme dire "j'écoute du tremolo" quand on écoute du black metal...
Allez, en cadeau, du piano djent :