L’empilage des grattes est certes commun (et recommandé) dans ce genre (comme je l'ai souligné), mais plus de 12, avec plus de 4 amplis (enfin 3 amplis + Axe FX + module c-watt d'après ce que j'ai compris) et X nombre de micros, et ce juste pour ce qui rythmique ici, l'est beaucoup moins (d'ailleurs dans la version longue il le souligne), et c'est souligné aussi sur la page officielle que cette complexité au sein d'un groupe est une exception
https://urm.academy/mixing-mes(...)dsen/
Bref vu que ca parlait de Meshuggah, je voulais quand même souligner le coté "exception" de leurs enregistrements aussi, pour ceux qui se basent sur le son produit de Meshuggah. D'ailleurs ils sonnent largement moins gros en live et pour cause, mais c'est aussi vrai pour 90% des groupes metal en live et c'est normal.
Maintenant ils sont passés au Randall Satan + AXE FX qu'ils combinent parfois aussi.
Et bien-sur ce sont d'excellents musiciens, ça aide
Behringer font d'excellents tables a bon rapport Q/P apparemment oui, d'ailleurs ils avaient rachetés la marque Midas, donc ça a du aider sur la qualité du rendu des tables de leur marque j'imagine, donc qu'ils utilisent Behringer pour des lives ça m’étonne moins, si ca casse pendant les déplacements et tout c'est pas bien grave, plutôt que de tuer du matos a 20000+ boules lol, faut juste pas que ça tombe en panne quoi.