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Mais le probleme, est que je ne sais pas ou la tester. Est ce indispensable de la tester?
Seuls de petits constructeurs spécialisés dans le haut de gamme (bons luthiers, PMEs) peuvent te torcher une super gratte à tous les coups : il faut des bois triés sur le volet en sonorité, la plupart du temps, ls arbres sont choisis même avant leur coupe par les forestiers travaillant pour les fournisseurs en bois de lutherie et un contrôle qualité drastique en cours/fin de prod fait que tu peux y aller les yeux fermés.
En industriel, c'est des stères et des stères de bois de chauffage voir de cagette qui sont utilisés, le tri est impossible quant au contrôle qualité, j'ai bien l'impression d'avoir retrouvé trace du gus qui avait fait celui de ma Fender US en 88. J'ai bien envie de lui envoyer un mail pour le remercier d'avoir fait du taf de merde en laissant passer cette poêle qui aurait mérité un logo Squier
Si déjà des fabricants qui pourtant sont mondialement connus et vendent leurs guitares industrielles de série au prix du matos artisanal de haut de gamme sont pas foutus d'assurer un contrôle qualité sérieux et un tri des bois, je te laisse deviner ce qu'il en est.
Donc oui, c'est insispensable de tester, l'emmerde, c'est qu'il faut aussi connaitre des guitares de référence pour faire des comparaisons qui tiennent la route! Dans le cas de la gratte de Slash, ça serait une Custom Shop signature Slash qui copie la Derrig et encore : la Derrig, à ma connaissance, c'st de l'acajou du Honduras, pas dit que Gibby en mette : ils ont déjà le FBI qui les a à l'oeil sur les histoires de bois protégés...
Pour être franc, si tu veux une bonne pelle, avec 750€, laisse tomber les grattes neuves, surveille les occases : comme c'est de tout ptits constructeurs et donc pas connus de tous, les pièces de lutherie d'occase s'échangent souvent pour des prix rase mottes : les 'entrées de gamme", c'est à dire avec des finitions sans chichi mais les même qualités de bois/job sont souvent autour de 1500 en neuf, ça part donc dans les 600/800 en occase. Tu pourrais même très bien choper une gratte y compris pas du tout de forme LP mais qui sonne mieux qu'une Gibby à 3000€ ainsi (ce qui fait office de LesPaul chez moi est une... Telecaster! 7kg d'acajou avec 40 ans de séchage, 1 minute de sustain! Je l'ai même pas payé cher!). C'est assez difficile de t'orienter avc précision : y'en a bien 100 à 150 pros qui font ça en France, y'a même des amateurs qui sont de véritables tueurs (j'en connais un qui dès sa 2e gratte faisait mieux que le Private Stock PRS! J'ai halluciné!)
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Cher thomann peut on la commander et la tester puis la renvoyer ?
Oui, t'as 30 jours, ils font pas de problèmes mais AMHA, vaut mieux pas rayer le truc, sinon, faudra quand même payer le retour, en international, vu le poids, ça sera pas cadeau et y'a intérêt à faire un recommandé dans les cas là...
Anyway, j'ultra déconseille d'acheter des instrus en VPC
(mais de toutes façons, mes conseils, t'en tiendra pas compte, personne les écoute et une des phrases que j'ai le + entendu dans ma vie c'est
"ah si seulement je t'avais écouté", au point que ça devienne lassant
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Et la pédale marshall guvnor peut elle remplacer le son son d un marshall
Si du matos à transistors ou numérique sonnait comme du vrai ampli à lampes, ça se saurait, pour le moment, les tubeys ont encore de beaux jours devant eux. Remarque, tu trouveras toujours des gens avec une audition déficiente ou des choses du genre à vendre ou revendre pour te prétendre le contraire
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le marshall 15haze est il vraiment bien ?
Gros bof celui là... Probablement trop de cost cutting, j'ai vraiment pas été emballé, mon vieux Marsh 20/20 avec le préamp Mesa sonne + "Marshall comme on aime" que ça, c'est dire!!! Franchement, à mes oreilles : Non, laisse tomber, si Marsh sait sortir du super bon, ce qui était le cas du Mod.1974 AKA Studio15 AKA Plexi 18-Watter, le Haze n'est pas au club.
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peut il se jouer cher soi et en groupes
faut savoir qu ce qu'on appelle "le son des lampes", ça intervient qu'ampli poussé, en gros master sur 6/7 si on veut garder des sons clairs, sinon, volumes à toc et let's rock
Après, 15/20W c'est tout à fait suffisant si on a du HP à haut rendement, voir fiches techniques ds HPs, en anglais c'est 'sensitivity', ça s'exprime en dB mesurés à 1m pour 1W... En dessous de 100dB avec ce genre de puissance, c'est pas la peine, vaudra peut être mieux 103dB : là, placé un peu en hauteur genre tabouret de bar, tu as de quoi envoyer comme il faut dans un club/gros bar avec 150 personnes dedans et tout à fait t'entendre sur une scène ou en répète même avec un batteur qui tape sec...
Pour à la maison, ça peut aller mais uniquement si t'as des HPs à faible rendement (et encore) ou si tu achètes/te bricole un atténuateur (sachant qu'ils sont souvent bien + chers que les cabs!), depuis peu, tu vois apparaitre des HPs avec un gros potar au cul agissant sur la bobine et passant d'un rdt d'env 100dB à env 91dB dispensant d'atténuateur et surtout sans changer le son du HP (la plupart des atténuateurs dégradent les fréquences. Le meilleur moyen pour pas saloper : se récupérer des HPs à membranes foutues ou des bas de gamme à 5€, virer membranes et saladiers, foutre ça dans une boite avec un câblage émulant du 4*12 pour chuter de 6dB ou du 8*12 pour -9dB.
Y'a intérêt à faire super gaffe aux impédances : des fautes à ce niveau et un ampli à lampes part en fumée!
Remarque, les 15W comme tout ampli peut être joué à bas volume en réduisant sur le master, mais faut pas s'attendre à un son de fou non plus
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Peut on y brancher un casque
sur un tubey??? MDR, si tu débranches le cab d'un ampli en marche, il crame
Pis jouer de la gratte élec au casque, c'est les acouphènes garantis
Slash met des V30, rdt = 100dB, avec un 15/20W, ça peut le faire en groupe, c'est de bons HPs mais à titre perso, c'est ultra pas mon truc, je leur préfère des choses qui malheureusement coutent + du double, mais je l'avoue, j'ai peu de gout pour les marques bas de gamme comme Celestion, Eminence ou Jensen.
Pour du HP à 100 balles sur de l'ampli 18W en EL84, je préfère de loin au V30 l'Eminence Wizard, en gros, il sonne proche d'un Celestion G12H qui aurait pris des stéroïdes et c'est super péchu : rdt = 103dB/1m/1W, ça tape très très fort, pour donner une idée, à 16W t'es aussi fort qu'un Celestion G12T75 à 64W
En bas rendement pour usage domestique, mais là on donne dans des sonorités normalement plus adaptées aux amplis genre Fender, les petits Jensen CH12/35 ou CH12/50 sont pas chers (- de 50€), sonnent pas mal et on est dans un rendement de 94dB, un des + faibles du marché des HPs guitare, à 16W, ça fait le volume d'un Wizard à 2W et d'un V30 à 4W
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu