Quel les paul pour avoir le son de slash ?

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DiabloSlash
Au faite, la okko diablo gain + est elle bien pour "booster" mon ampli et se rapprocher du son marshall ?
Ou faut il que je change absolument mon ampli ? (je viens de l'acheter)
Dailleur, si quelqu un est interreser par mon ampli qu il fasse signe !

Merci !
johngotti
Salut

vends tout ce que tu as et achètes un ampli avec
Le son est toujours au niveau du maillon le plus faible de la chaine...
La guitare est primordiale, il faut l'essayer, ensuite prends un ampli tout lampe (si possible) il y en a des pas chers et de bonne qualité. Commence comme ça, et ensuite tu pourras voir pour des petites pédales qui amélioreront ton son. Voila...

EDIT: j'ai vu ce que tu avais comme ampli, c'est quand même très bien mais pour du slash...
  • #47
  • Publié par
    Yovek
    le 08 Fév 2012, 22:24
Le travail, ça marche bien aussi...
Longtemps, je me suis couché de bonne heure.
johngotti
C'est la base... donne ta pacifica a mark knofler et tu vas halluciner...
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • #49
  • Publié par
    Kells
    le 08 Fév 2012, 22:57
Moi ce que j'aurais pu te conseiller c'est de chercher sur internet le matos de Slash (enfin son pédalier, le reste on connais) et de trouver les mêmes pédales, ou d'autres qui s'en rapprochent, et aussi dans un premier temps de chercher les réglages sur ton ampli qui se rapprochent le plus du son d'un Plexi ou d'un JCM (selon la période que tu préfère), t'auras jamais le même son, mais tu peux t'en rapprocher. Après, si tu peux tu fera évoluer ton matos en fonction de ce que tu veux.

Sinon, si tu veux un son plexi, Carl Martin fait ça: http://www.thomann.de/fr/carl_(...)e.htm
Et si tu veux un son type JCM, tu as les séries Lead de Marshall, leurs premiers transistors, mais aussi les meilleurs, Doc en a un (version Mini Stack ) mais tu trouve les combos pour 140€ en occase.

Et pour la guitare, Vintage a fait une AFD paradise, copie de la Gibson du même nom, et tu la trouve neuve à 400€.

Enfin voilà, si tu veux le son de slash, le type de guitare est important (oui, si tu veux sonner slash, une LP c'est super) mais le reste l'est encore plus.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Invité
  • Invité
DiabloSlash a écrit :
Alors ? des avis sur la marque edwards ? en particuler la E-LP-98LTS ou la E-LP-130LTS .
Merci d avance !


Pas d'avis sur ces modèles précis mais je viens de me payer une LP Junior DC de cette marque et c'est du tout bon.

Corps 1 pièce, long tenon, P90 SD, vernis nitro et finition sans reproche.

Dur à trouver mais certainement pas une marque à négliger...
Obelix2
La LP qui sert pour tous les enregistrements de Slash st une contrefaçon réalisée par le luthier Kris Derrig, y'a le tenon long des LP 59 et les micros sont ds Sseymours probablement à l'alnico II, moralité :
trouver un super luthier avec des super bois...
J'en connais qu'un qui aie un acajou du Honduras de 50/60 ans de séchage, par contre, ça sera pas le même budget, remarque, comme il faut + 2 ans pour être livré (et t'as des stars qui passeront avant toi), t'as le temps de la payer...
M'enfin, ça serait dommage de gâcher son bois et son talent dans une vulgaire copie de LP : y'a moyen de garder le même look mais faire une gratte qui enterre la Derrig, genre corps 1 pièce, manche semi conducteur sans talon avec galbe et découpes de confort taillées pour le gratteux etc etc, y'a m^me moyen d'avoir des piézos et un capteur intégré pour jouer du synthé depuis la gratte et toutes les customisations imaginables C'st quand même mieux d'avoir son propre modèle signature à soi
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Helldunkel
DiabloSlash a écrit :

Est ce que les P-90 peuvent "imiter" le son de slash ?




L'un de mes clients à parfaitement réussi à imiter le son d'Angus Young avec l'une de mes créations en utilisant un simple plug-in approprié alors le son de Slash cela doit se trouver sans problème...

http://lepouplugins.blogspot.com/

Et voici la démo en question (Vox Amplug AC30): http://soundcloud.com/hufschmi(...)mo-by
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Koolkat
Super les propositions Obelix et Helldunkel, vous allez bien l'aider avec çà.
Ton cahier des charges est clair il te faut une guitare type LP en acajou avec des Alnico 2.
Avec des P90 NON tu n'auras pas le même son avec n'importequel plug in, ces micros n'ont rien à voir.
Edwards Epiphone Tokai ( gammes chinoises ) doivent être dans tes tarifs, après personne ne pourra te dire tel modèle est mieux qu'un autre, car l'appréciation de chacun diffère énormément.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Invité
  • Invité
Obelix2 a écrit :
La LP qui sert pour tous les enregistrements de Slash st une contrefaçon réalisée par le luthier Kris Derrig, y'a le tenon long des LP 59 et les micros sont ds Sseymours probablement à l'alnico II, moralité :
trouver un super luthier avec des super bois...
J'en connais qu'un qui aie un acajou du Honduras de 50/60 ans de séchage, par contre, ça sera pas le même budget, remarque, comme il faut + 2 ans pour être livré (et t'as des stars qui passeront avant toi), t'as le temps de la payer...
M'enfin, ça serait dommage de gâcher son bois et son talent dans une vulgaire copie de LP : y'a moyen de garder le même look mais faire une gratte qui enterre la Derrig, genre corps 1 pièce, manche semi conducteur sans talon avec galbe et découpes de confort taillées pour le gratteux etc etc, y'a m^me moyen d'avoir des piézos et un capteur intégré pour jouer du synthé depuis la gratte et toutes les customisations imaginables C'st quand même mieux d'avoir son propre modèle signature à soi


Tu es incorrigible !...
Obelix2
Oui
Et en même temps, s'il veut une gratte digne de Slash, c'est pas du matos de série... T'as vu la table de la Derrig de Slash? Presque aussi belle que ma Masterpiece, pis elle sonne terrible, faisait du super boulot, Kris
Dommage qu'il se soit exposé à plein de produits chimiques pas glop et en milieu confiné

Maintenant, qu'on le veuille ou non, économiquement parlant, la milleure chose à faire reste de passer direct de la pelle de débutant à de la vraie artillerie lourde : grimper progressivement fait que t'achètes plein de grattes et dans 10 ou 20 ans, t'en as toujours pas une vraiment super! ça serait à refaire, je repasserai plus par de la pelle à une gratte de grande série "de marque" et serai passé direct à du fait main bien cool, pis ça me serait même pas revenu plus cher et j'aurai été moins emmerdé.
Maintenant, c'est vrai, faut le temps de la construc (bon, 2 ans, c'est quand tu te fournis chez du gus qui a des clients genre Blackmore, Prince etc etc), mais un LP, y'a moyen de s'en faire faire une superbe pour 1500 avec carrément un manche conducteur et surtout qui va sonner terrible, ce qui reste le + important.
J'ai aucune confiance dans les fabrications de grande série, certes, il y en a de bonnes, mais c'est une minorité et à nouveau, LA guitare de Slash, sa précieuse, n'est pas un instrument de série mais a été réalisée par un très grand monsieur qui a aussi fait du job pour Joe Perry etc etc (et vivait pourtant dans des conditions pas glop et est mort assez jeune )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
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- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
The Duke
Je pense que ce qui est primordial quand on cherche un son, c'est d'abord de chercher quel ampli pourra correspondre à tes attentes, et même plus (car généralement, les goûts changent assez souvent, donc il faut prendre un ampli adapté, mais qui peut faire d'autre chose à peu prêt correctement).

Le son de slash réside avant tout dans des EL34, avec une architecture d'ampli relativement vintage.

Le Marshall Haze a l'air d'être un ampli plutôt sympathique de ce côté là ! Tu as aussi le Laney VC30 (ou 15) qui a un son entre Vox et Marshall, typiquement UK donc, ce qui va dans le sens du son de Slash (et qui risque d'être mon prochain ampli... )

Après côté transistor, tu as le peavey bandit qui est ampli transi vraiment bon, négociable autour des 100€ d'occas' !


Pour la gratte, tu as raison d'aller voir du côté des LP.

Trivialement, pour avoir le son de slash c'est : vieille tête à lampe marshall + n'importe quelle Les Paul

On (j'ai) déjà discuté de l'ampli, concernant la gratte, essaye de te trouver une copie de LP autour de 400-500€(moins tu risques d'être déçu, et plus ça va être compliqué pour le budget).

Comme on te l'as déjà indiqué, les guitares SR sont de très très bonne grattes. Tu as aussi Custom 77, vintage, et tokai.

Après du moment qu'elle a un corps en acajou avec une table en érable, ça devrai sonner si l'ampli suit derrière ! (même si avoir des micro AlNiCo II ça aide pas mal ! )
Invité
  • Invité
Obelix2 a écrit :
Oui
Et en même temps, s'il veut une gratte digne de Slash, c'est pas du matos de série... T'as vu la table de la Derrig de Slash? Presque aussi belle que ma Masterpiece, pis elle sonne terrible, faisait du super boulot, Kris
Dommage qu'il se soit exposé à plein de produits chimiques pas glop et en milieu confiné

Maintenant, qu'on le veuille ou non, économiquement parlant, la milleure chose à faire reste de passer direct de la pelle de débutant à de la vraie artillerie lourde : grimper progressivement fait que t'achètes plein de grattes et dans 10 ou 20 ans, t'en as toujours pas une vraiment super! ça serait à refaire, je repasserai plus par de la pelle à une gratte de grande série "de marque" et serai passé direct à du fait main bien cool, pis ça me serait même pas revenu plus cher et j'aurai été moins emmerdé.
Maintenant, c'est vrai, faut le temps de la construc (bon, 2 ans, c'est quand tu te fournis chez du gus qui a des clients genre Blackmore, Prince etc etc), mais un LP, y'a moyen de s'en faire faire une superbe pour 1500 avec carrément un manche conducteur et surtout qui va sonner terrible, ce qui reste le + important.
J'ai aucune confiance dans les fabrications de grande série, certes, il y en a de bonnes, mais c'est une minorité et à nouveau, LA guitare de Slash, sa précieuse, n'est pas un instrument de série mais a été réalisée par un très grand monsieur qui a aussi fait du job pour Joe Perry etc etc (et vivait pourtant dans des conditions pas glop et est mort assez jeune )


Surement mais il a 16 ans !
Tu le vois aller voir ses remps et leur dire: "hé les parents, j'apprend à jouer de la gratte depuis 2 ans et il me faut une LP de luthier à 2000 euros que je garderai toute ma vie pour avoir le son de Slash.."
Il risque d'avoir du mal à le leur vendre, en tout cas avec mon père ça n'a jamais marché ....
DiabloSlash
Merci pour vos réponses !

Je pense serieusement au choid de la VINTAGE 100AFD paradise
Mais le probleme, est que je ne sais pas ou la tester. Est ce indispensable de la tester?
Cher thomann peut on la commander et la tester puis la renvoyer ?

Et la pédale marshall guvnor peut elle remplacer le son son d un marshall ou faut il absolument que je change d'ampli ?
Le marshall 15head est il vraiment bien ? avec quel hp ?

Merci !!!
DiabloSlash
A oui, le marshall 15haze* peut il se jouer cher soi et en groupes. Peut on y brancher un casque ?

Merci
Obelix2
Citation:
Mais le probleme, est que je ne sais pas ou la tester. Est ce indispensable de la tester?

Seuls de petits constructeurs spécialisés dans le haut de gamme (bons luthiers, PMEs) peuvent te torcher une super gratte à tous les coups : il faut des bois triés sur le volet en sonorité, la plupart du temps, ls arbres sont choisis même avant leur coupe par les forestiers travaillant pour les fournisseurs en bois de lutherie et un contrôle qualité drastique en cours/fin de prod fait que tu peux y aller les yeux fermés.
En industriel, c'est des stères et des stères de bois de chauffage voir de cagette qui sont utilisés, le tri est impossible quant au contrôle qualité, j'ai bien l'impression d'avoir retrouvé trace du gus qui avait fait celui de ma Fender US en 88. J'ai bien envie de lui envoyer un mail pour le remercier d'avoir fait du taf de merde en laissant passer cette poêle qui aurait mérité un logo Squier
Si déjà des fabricants qui pourtant sont mondialement connus et vendent leurs guitares industrielles de série au prix du matos artisanal de haut de gamme sont pas foutus d'assurer un contrôle qualité sérieux et un tri des bois, je te laisse deviner ce qu'il en est.
Donc oui, c'est insispensable de tester, l'emmerde, c'est qu'il faut aussi connaitre des guitares de référence pour faire des comparaisons qui tiennent la route! Dans le cas de la gratte de Slash, ça serait une Custom Shop signature Slash qui copie la Derrig et encore : la Derrig, à ma connaissance, c'st de l'acajou du Honduras, pas dit que Gibby en mette : ils ont déjà le FBI qui les a à l'oeil sur les histoires de bois protégés...


Pour être franc, si tu veux une bonne pelle, avec 750€, laisse tomber les grattes neuves, surveille les occases : comme c'est de tout ptits constructeurs et donc pas connus de tous, les pièces de lutherie d'occase s'échangent souvent pour des prix rase mottes : les 'entrées de gamme", c'est à dire avec des finitions sans chichi mais les même qualités de bois/job sont souvent autour de 1500 en neuf, ça part donc dans les 600/800 en occase. Tu pourrais même très bien choper une gratte y compris pas du tout de forme LP mais qui sonne mieux qu'une Gibby à 3000€ ainsi (ce qui fait office de LesPaul chez moi est une... Telecaster! 7kg d'acajou avec 40 ans de séchage, 1 minute de sustain! Je l'ai même pas payé cher!). C'est assez difficile de t'orienter avc précision : y'en a bien 100 à 150 pros qui font ça en France, y'a même des amateurs qui sont de véritables tueurs (j'en connais un qui dès sa 2e gratte faisait mieux que le Private Stock PRS! J'ai halluciné!)

Citation:
Cher thomann peut on la commander et la tester puis la renvoyer ?
Oui, t'as 30 jours, ils font pas de problèmes mais AMHA, vaut mieux pas rayer le truc, sinon, faudra quand même payer le retour, en international, vu le poids, ça sera pas cadeau et y'a intérêt à faire un recommandé dans les cas là...
Anyway, j'ultra déconseille d'acheter des instrus en VPC
(mais de toutes façons, mes conseils, t'en tiendra pas compte, personne les écoute et une des phrases que j'ai le + entendu dans ma vie c'est "ah si seulement je t'avais écouté", au point que ça devienne lassant
Citation:
Et la pédale marshall guvnor peut elle remplacer le son son d un marshall
Si du matos à transistors ou numérique sonnait comme du vrai ampli à lampes, ça se saurait, pour le moment, les tubeys ont encore de beaux jours devant eux. Remarque, tu trouveras toujours des gens avec une audition déficiente ou des choses du genre à vendre ou revendre pour te prétendre le contraire
Citation:
le marshall 15haze est il vraiment bien ?
Gros bof celui là... Probablement trop de cost cutting, j'ai vraiment pas été emballé, mon vieux Marsh 20/20 avec le préamp Mesa sonne + "Marshall comme on aime" que ça, c'est dire!!! Franchement, à mes oreilles : Non, laisse tomber, si Marsh sait sortir du super bon, ce qui était le cas du Mod.1974 AKA Studio15 AKA Plexi 18-Watter, le Haze n'est pas au club.
Citation:
peut il se jouer cher soi et en groupes
faut savoir qu ce qu'on appelle "le son des lampes", ça intervient qu'ampli poussé, en gros master sur 6/7 si on veut garder des sons clairs, sinon, volumes à toc et let's rock
Après, 15/20W c'est tout à fait suffisant si on a du HP à haut rendement, voir fiches techniques ds HPs, en anglais c'est 'sensitivity', ça s'exprime en dB mesurés à 1m pour 1W... En dessous de 100dB avec ce genre de puissance, c'est pas la peine, vaudra peut être mieux 103dB : là, placé un peu en hauteur genre tabouret de bar, tu as de quoi envoyer comme il faut dans un club/gros bar avec 150 personnes dedans et tout à fait t'entendre sur une scène ou en répète même avec un batteur qui tape sec...

Pour à la maison, ça peut aller mais uniquement si t'as des HPs à faible rendement (et encore) ou si tu achètes/te bricole un atténuateur (sachant qu'ils sont souvent bien + chers que les cabs!), depuis peu, tu vois apparaitre des HPs avec un gros potar au cul agissant sur la bobine et passant d'un rdt d'env 100dB à env 91dB dispensant d'atténuateur et surtout sans changer le son du HP (la plupart des atténuateurs dégradent les fréquences. Le meilleur moyen pour pas saloper : se récupérer des HPs à membranes foutues ou des bas de gamme à 5€, virer membranes et saladiers, foutre ça dans une boite avec un câblage émulant du 4*12 pour chuter de 6dB ou du 8*12 pour -9dB.
Y'a intérêt à faire super gaffe aux impédances : des fautes à ce niveau et un ampli à lampes part en fumée!
Remarque, les 15W comme tout ampli peut être joué à bas volume en réduisant sur le master, mais faut pas s'attendre à un son de fou non plus

Citation:
Peut on y brancher un casque
sur un tubey??? MDR, si tu débranches le cab d'un ampli en marche, il crame Pis jouer de la gratte élec au casque, c'est les acouphènes garantis

Citation:
avec quel hp ?

Slash met des V30, rdt = 100dB, avec un 15/20W, ça peut le faire en groupe, c'est de bons HPs mais à titre perso, c'est ultra pas mon truc, je leur préfère des choses qui malheureusement coutent + du double, mais je l'avoue, j'ai peu de gout pour les marques bas de gamme comme Celestion, Eminence ou Jensen.
Pour du HP à 100 balles sur de l'ampli 18W en EL84, je préfère de loin au V30 l'Eminence Wizard, en gros, il sonne proche d'un Celestion G12H qui aurait pris des stéroïdes et c'est super péchu : rdt = 103dB/1m/1W, ça tape très très fort, pour donner une idée, à 16W t'es aussi fort qu'un Celestion G12T75 à 64W
En bas rendement pour usage domestique, mais là on donne dans des sonorités normalement plus adaptées aux amplis genre Fender, les petits Jensen CH12/35 ou CH12/50 sont pas chers (- de 50€), sonnent pas mal et on est dans un rendement de 94dB, un des + faibles du marché des HPs guitare, à 16W, ça fait le volume d'un Wizard à 2W et d'un V30 à 4W
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...