Quel est ce modele de gibson SG

Forum Gibson
Forums
bonjour j'ai acheter a un ami une gibson SG dans son jus, le son est magnifique mais il y a un peu de frais de luthier desus. J'ai essayer de la dater sur le site gibson mais mon pitoyable niveau d'anglais ne m'a pas permis de comprendre un autre mots que GIBSON, cela a considerablement compliqué ma recherche. Le numero de serie de l'instrument est derriere le manche il y a 553655 made in usa gravé. Si quelqun a des information sur le sujet je suis preneur. merci a tous,
musicalement votre.
danny1980
visiblement elle daterait de 1966 selon leur site.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
merci beaucoup danny, si quelqun d'autre trouve d'autres caracteristique sur cet instrument ça m'interresse toujours.
musicalement votre.
Doc Loco
danny1980 a écrit :
visiblement elle daterait de 1966 selon leur site.

Impossible avec "made in USA" gravé à l'arrière de la tête (cette mention apparaît en 1970).

C'est une '74-'75. Pas les meilleures années, le bon cotoie le mauvais, à voir à l'essai donc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci a vous tous, je mettrai des photo de l'instrument dés mardi car je ne dispose pas d'appareil numerique. Mis a par ce n° de serie, je ne sais pas quels autres detail permetrai de l'identifier car je joue surtout sur fender, en tout les cas les micros ont un gros son.
musicalement votre.
Doc Loco
red.fish a écrit :
Merci a vous tous, je mettrai des photo de l'instrument dés mardi car je ne dispose pas d'appareil numerique. Mis a par ce n° de serie, je ne sais pas quels autres detail permetrai de l'identifier car je joue surtout sur fender, en tout les cas les micros ont un gros son.
musicalement votre.

A quoi ressemble le pickguard? Est-ce que les micros sont fixés dessus (grand pickguard) ou pas (petit pickguard)? Est-ce que les contrôles (volume, tone) sont fixés sur du plastique ou bien le body directement? Enfin, les cache-micro sont-ils noirs ou bien chromés?
In rod we truss.

Cest un petit pickgard, il part de la corne inferieure et s'arrete avant le selecteur de micro.il ne contourne pas les micros, ils sont encastré dans la table, les potard sont en plastiquefixé sur la table egalement, les caches micros sont noir mais il y a un petit sigle dessus representant une espece de lyre stylisée. le cache vis de truss road est en plastique et porte la mention S-Gen blanc sur fond noir. Merci encore pour le temps que vous consacrez a cette recherche et merci Doc Loco tu a l'air incolable sur le sujet.
musicalement votre.
eclectik
Ah oui, mais le Doc, c'est un peu le Mr SG du forum ^^ (y'ai aussi Alain147 je crois...)
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Doc Loco
A priori celà fait penser à une Standard de '74-'75 (ils avaient repris le petit pickguard du début des sixties à cette période) mais les cache-micros m'intriguent . Peut-être une Special du coup. Ressemble t'elle à ceci?

Ou à ceci:

In rod we truss.

elle resemble plus a la premiere car elle n'a pas de bigsby, a par cela je ne fait malheureusement pas bien la diference entre ces 2 sg. je poste une serie de photo dés demain. par contre le cache truss road resemble a la 2e.
musicalement votre.
alain147
Je vote pour 1977

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Escalobar
Les caches noirs me feraient un peu penser à la SG II... vite une photo !
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Doc Loco
Escalobar a écrit :
Les caches noirs me feraient un peu penser à la SG II... vite une photo !

J'y avais pensé mais alors les potards seraient sur du plastique et pas sur la caisse.

In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...