Quel capo acheter ?

tof42
  • tof42
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof42
    le 23 Août 2006, 19:54
Bonjour à tous,
j'ai acheté une guitare (une ibanez ael20, c'est donc une elctro acoustique (folk)) y'a pas longtemps( 1 moi), j'suis débutant.
Je me demandait quel capodastre acheter.
Il y en a plusieurs, à laniere ...Etc
lequel me conseillé vous ?

a +;, et merci aux personnes qu ime répondront s'il y en a plusieurs ...
CharlyEtSaDrôleDeDame
Salut tof42,

Ceux à lanière ne sont pas terribles. Ils ne tiennent pas bien.

Il y les dunlop à pince

Ca tient bien mais certains pensent qu'il serre trop.

Apparemment, le top est le G7th mais peut-être un peu cher.

La pression est ajustable, juste ce qu'il faut.

Perso, j'utilise un "planet Waves" qui est très bien mais difficile à trouver en France:

Voili, voilou
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Matt007
  • Matt007
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Matt007
    le 23 Août 2006, 20:10
le G7th me paraît pas mal
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Août 2006, 20:25
Oui, les trucs à lanière cassent et ils sont faux. Sinon, l'un des tous meilleurs, sinon le meilleur est à mon sens le Shubb. Il est juste, se place en un clin d'oeil et n'a pas de ressort, donc pas de risque de fatigue avec les années.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Août 2006, 20:42
J'ai le dunlop et il serre pas assez chez moi, même carrément inutilisable, mais je crois etre tombé sur un mauvais élément. J'ai acheté un kayser qui marche pas trop mal.
Mister-Dub
Raphc a écrit :

J'ai acheté un kayser qui marche pas trop mal.

Pareil, et je peux te dire qu'il serre bien
NeoSephiroth
Raphc a écrit :
J'ai le dunlop et il serre pas assez chez moi, même carrément inutilisable, mais je crois etre tombé sur un mauvais élément. J'ai acheté un kayser qui marche pas trop mal.

Le dunlop serre très bien chez moi, peut-être un peu trop ..
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Août 2006, 21:30
C'est l'avantage du shubb, il est réglable via une molette.
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 23 Août 2006, 22:31
excellent le schub seul problème après quelques années le caoutchouc devient friable
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Août 2006, 22:38
Oui, mais on peut le changer. Par contre, j'ai aucune idée du prix. Si c'est la moitiée de la valeur du capo... c'est sûr que...
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 24 Août 2006, 12:50
Raphc a écrit :

J'ai aussi un dunlop et depuis quelques temps, j'ai l'impression que le ressort commence à se détendre. Avant, je le mettait et il pinçait bien. Maintenant, je dois faire attention à bien le placer sinon une des deux cordes Mi frise.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Moi j'ai le dunlop depuis un moment et j'en suis très content mais si vous avez peur que le ressort se détende au bout d'un moment, alors prenez un capo pas à pince mais à blocage.
petreto1970
Moi j'utilise un Shubb depuis un bout de temps, et pour moi sa principale qualité est la suivante : il ne désaccorde jamais la gratte, et ça, c'est rare pour un capo...

6 cordes, 12 cordes : il est parfait, costaud...
Bref, très bon.

Mais le planet waves a l'air pas mal du tout...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
returnto
Salut,

j'ai acheté un G7 ... utilisé par clapton
C'est vraiment magique, fait des recherches sur google, tu verras qu'on en parle beaucoup !

c'est celui là : http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html
Oui oui, c'est un "rockin' chair"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...