Quel capo acheter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
returnto
Salut,

j'ai acheté un G7 ... utilisé par clapton
C'est vraiment magique, fait des recherches sur google, tu verras qu'on en parle beaucoup !

c'est celui là : http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
JéjéLeCowboy
Moi, j'ai un Dunlop à pince et un Shubb et je suis toujours confronté au même problème : lorsque je le pose, le mi grave se désacorde. J'ai trois électro et je rencontre ce problème sur les trois.
C'est assez pénible. Si quelqu'un peut me suggérer une solution.
Je précise que ce serait étonnant que ça vienne des guitares qui sont de trois marques différentes (dont 1 Taylor 414CE et une Norman B20)
Merci.

Sinon, pour répondre au post, le Shubb est tout de même plus pratique.
petreto1970
Cela vient peut-être de ta façon de le poser, alors...
Car moi je n'ai vraiment aucun pb avec le Shubb...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
JéjéLeCowboy
Pourtant, je le pose d'une façon tout à fait correcte (réf. notice + DVDs de nombreux guitaristes).
Je sais plus comment faire à part réaccorder le mi une fois le capo posé.
Princhau06
j'ai un G7TH....excellent rien à redire en plus il est beau
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 04 Oct 2006, 00:19
Ca fait 70 000 ans que j'ai ce problème de désaccord du mi qui monte un petit peu quand le capo est bien serré ( pas qu'avec le Shubb d'ailleurs ) je vis avec
Jim Morrison
Moi j'ai le Dunlop à pince. Nickel
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Marcio
  • Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le 06 Oct 2006, 14:03
Le Dunlop serre trop ce qui provoque une usure rapide des frettes !!
petreto1970
Heu... Comprends pas...
Tu mes ton capo sur les frettes, toi ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
  • Publié par
    Shazou
    le 07 Oct 2006, 17:25
Le G7TH !!
Petit, pratique, classe. Ne cherche plus
If you ain't first, you're last !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 07 Oct 2006, 18:38
Bon plutôt que dire "celui ci!!!" ou "celui la"...Ben faut regarder un peu l'usage dont on a besoin pour choisir....

Perso 'jai le dunlop...Pourquoi? Parceque je le mets juste pour certains morceaux, je change souvent et il faut je puisse faire ce changement rapidement, sans 'memmerder avec une molette. Le Shubb est super bien, mais juste un peu plus chiant à déplacer...Le dunlop tu peux le palcer sans regarder, vite fait et puis après le foutre sur la tête de ta gratte, surtout si tu joues debout.

Donc faut voir els usages...Si c'est juste pour chez soi, pour un usage propre ou long sur le manche, alors le shubb est génial. Si c'est juste pour le mettre, l'enlever et le remettre, genre au milieu d'un set etc, le dunlop est mieux. En plus on peut plus facilement s'accorder et se désaccorder avec le dunlop je trouve. Donc els open tuning avec capots sont plus rapides là encore. Mais le shubb tient mieux..

Le 7th machin, je connais pas, ça ressemble pas mal à un shubb améliorié pour être plus vite installé et enlevé. Mon dunlop en tous acs à presque 10 ans, je l'utilise tout le temps et il a aps bougé. Je l'ai même utilisé sur mon banjo.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur guitare acoustique et électro...