Que pensez vous de la variax 700?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ai Kago
Chloee a écrit :
J'ai trouvé cet avis sur Internet :

"...Couplée à mon Pod XT (autre merveille), je me retrouve à la tête d'un véritable arsenal sonore, l'imagination prend un coup de jeune croyez moi, on ne composera pas le même morceau sur une Strato que sur une Les Paul, le son guide..."

Le son guide, entièrement d'accord...mais le contact physique aussi (c'est ce que je précisais dans mon précédent post)

Mais je ne mets nullement en doute l'aspect pratique des Variax, ni la qualité sonore des reproductions, car je pense que mes oreilles seront bluffées lorsque j'en essairai une.
Le truc, c'est que le son ne suffit pas pour remplacer l'original par l'algorythme...à mon avis.

Par contre, d'après ce que j'entends ça et là de la part de différents utilisateurs, il est clair qu'une gratte avec autant de sonorités exploitables et une lutherie sympathique à 1200 Euros, ce n'est surement pas une mauvaise affaire !
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
bad is back
Chloee a écrit :
J'ai trouvé cet avis sur Internet :

"Les sonorités sont surprenantes de réalisme, j'ai même comparé ma Strato USA avec le modèle Variax, c'est à tomber par terre ; idem avec ma 335.
On vit vraiment une époque formidable !!

Je ne vais pas vendre les originales pour autant (le look d'une Gibson quand même) , mais à 1200 Euros environ je ne vois pas grand-chose à reprocher à la Variax.

Couplée à mon Pod XT (autre merveille), je me retrouve à la tête d'un véritable arsenal sonore, l'imagination prend un coup de jeune croyez moi, on ne composera pas le même morceau sur une Strato que sur une Les Paul, le son guide.
Le tout est de trouver les bonnes combinaisons guitares amplis (Gretch Vox AC 30, Super 400 Jazz Chorus par exemple), point de règle mais il y a des incontournables, des couples heureux."

Et franchement je suis bien d'accord avec.

je sa quel site c'est
vous voulez savoir ??

hum pardon,
pour la variax,
je l'ai essayer,
et bin je suis pas grand fan,
c'est ptetre que je me suis assez imprenié de son toucher
mais je sais pas,
par contre nivo son c'est du top
Pour ma part, je trouve que cette gratte sort de bons sons, par contre niveau lutherie c'est vrai que c'est pas terrible.
Le gratteux de mon groupe l'utilise avec une tête HD147 de line6, et le duo est vraiment terrible. Etant donné que nous jouons un peu de tout (de pink floyd à metallica, noir désir) le fait d'avoir du matos hyper polyvalent est un plus. Même si je n'acheterais pas une variax (en fait je suis pas fan de fender et y en a beaucoup sur la variax) elle est bien quand même. Et puis les accoustiques, pour moi le charme n'y est pas, il manque la caisse de raisonance, mais il existe maintenant la variax accoustique, qui est pas mal du tout.
voili voilou
dr.fenderstein
pour ma part je pense qu'une guitare est appréciée car elle a un caractère. Les petits défauts font qu'on tombe dingue d'une gratte.
C'est pour ça que je considère la Variax un peu comme une guitare hyppocrite qui s'adapte à la situation dans laquelle vous êtes. Elle ne vous fera jamais de coup de p*** . C'est bien que l'on fabrique des grattes polyvalentes comme ça mais pour moi , elles n'ont pas leur propre caractère. C'est comme une femme , si elle est trop policée , ben ça dure pas longtemps. C'est comme les musclecars US des années 70 , les mecs qui les ont les adorent parce qu'elles ont un caractère bien trempé , à mille lieux des voitures modernes.
En gros , je trouve ça pas mal d'avoir toutes les grattes en une gratte mais le plaisir ne sera pas le même que sur la gratte d'origine. Ils ont essayé de faire une gratte qui plaît à tout le monde mais c'est impossible car nous sommes tous différents. C'est pour ça que je pense que je n'achéterai pas cette gratte un jour . Déjà la lutherie me plaît pas plus que ça quand je l'ai essayée et puis , même si elle passe de gibson a fender en un 1/15 de tour , ben je préférerai toujours changer de gratte et puis ressentir les sensations qui sont différentes d'une gratte à l'autre.

Maintenant , il est vrai que c'est une alternative économique et pratique.
bukow
  • bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le 30 Juil 2004, 16:09
tu n'est pas fan de fender OK, mais il n'y en que 2 modèles. Quand aux modèles acoustiques j'ai déjà enregistré en rentrant en direct dans la console et c'est bluffant. Et niveau lutherie je trouve que c'est pas si mal que ça. Je veux dire chez toutes les grandes marques la lutherie sur les guitares de série est moyenne ainsi que l'électronique ( fender gibson et consort ) tu te retrouve obligé de mettre 3000 euros pour avoir les caractéristiques au plus proche des modèles vintage tant aimé, qui à l'époque coutait une bouchée de pain. enfin voilà quoi
nikoguitars
bukow a écrit :
Et bien j'ai acheté une ibanez ts9 il y a qques semaines. C'est la pédale que j'utilise. Sinon je crois que je vais me commander une pédale fuzz "Big MufF".
j'en vends une 50 euros (une russe)
Bitozar1
Bah j'sais pas pourquoi vous dites que le manche n'est pas agréable. Moi je le trouve très bien ! Qu'est ce qui ne vous va pas ?
Membre actif du comité anti langage Short Message Services

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...