Voilà un bon achat. Je possède une M6 (caisse en acajou au lieu de merisier, manche en acajou au lieu d'érable) depuis deux ans, j'en suis très content. J'ai l'habitude de très bonnes guitares et je trouve que les Seagull n'ont pas le succès mérité. Je ne suis pas le seul à penser cela.
La fragilité de la table en cèdre y est pour beaucoup.
Quand je l'ai achetée, elle était montée avec un jeu de barbelés. J'ai couru acheter un jeu d'Elixir Nanoweb ligth, j'ai poncé le sillet de chevalet de 3 dixièmes de mm pour baisser l'action. Je fréquente les sessions de musique irlandaises et et le son et la puissance de ma Seagull interpelle souvent les musiciens. Ils aiment beaucoup.Je précise que je joue en accord normal.
Les Elixir sont chères, 20 euros chez Total Music, 15,50 chez Thomann, il faut faire un achat groupé à cause des 13euros de port, jusqu'à 25 euros
dans un magasin classique. Cependant, un jeu me fait six mois alors qu'un jeu de Martin me fait deux semaines (et encore, s'il n'y a pas eu de session). Avant, j'utilisais des Ernie Ball phosphore à 80F (c'était avant
les euros). Je les adorais mais le jeu me faisait deux mois.
Ma conclusion est donc que les Elixir sont économiques. Elles ont un problème: contrairement aux Martin qui sont excellentes au bout de deux jours, il leur faut presque deux semaines pour perdre le brillant initial et laisser ressortir la chaleur du son Seagull.
Si je puis me permettre, je ne tenterais pas de monter des médiums dur une S6 à cause du manche en érable. J'ai vu deux fois des Seagull dévastées, le manche franchement relevé, la table afaissée.
Les extra ligth sont des nouilles, les ligth me semblent idéales. Mais rappelez-vous , elles deviennent excellentes au bout de deux semaines.
Depuis deux ans, ma guitare n'a pas bougé. Simplement des coups de médiator sur la table.
J'avoue cependant que je ne suis pas fou de l'esthétique S6 ou M6. Le vernis satiné, ça fait pauvre . Bon mais c'est le prix "à ne pas payer " pour une bonne guitare.