Que penser des guitares Vantek?

On m'a proposé une guitare Vantek , je ne connaissais pas cette marque. Il s'agit d'un exemplaire numéroté fabriqué en Indonésie. Qu'en penser? Victor.

Citation:
La réponse de Guitariste.com :

Sans connaitre le nom du modèle de cette guitare Vantek ni même savoir s'il s'agit d'une acoustique ou d'une électrique il est difficile de vous apporter une réponse précise. Des photos aident également à en savoir plus.

Les guitares Vantek étaient fabriquées en Corée dans les années 1980 par la marque Vantage elle-même rachetée par Samick ! Puis dans les années 1990 la production a été délocalisée en Indonésie. Il s'agit principalement de copies de grands modèles connus (Tele, Strat, Martin...) dont la lutherie semble plutôt de bonne facture d'après les avis sur internet. L'électronique et les mécaniques peuvent être changées facilement pour améliorer l'ensemble à moindre coût, d'autant que les tarifs en occasion sont souvent inférieurs à 150€.

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Oct 2014, 13:28
Salut !

Il faudrait davantage d'information, comme le modèle par exemple, l'année de fabrication (en bref, ce qui se trouve sur l'étiquette), des photos de l'ensemble de la guitare, et de la tranche en particulier (pour déterminer si la table est massive). C'est une folk, une classique (cordes nylon), une électrique ?

A priori, c'est des guitare entrée de gamme revendues à des prix très bas (et qu'il vaut mieux éviter peut-être). Quel est le prix proposé ?

Citation:
VANTEK
Instruments previously produced in Korea during the 1990s. Distributed by Music Industries Corp. in Floral Park, NY.
Vantke instruments were built with the entry level player or beginning student in mind by Vantage in Korea. Models included the dreadnought-shaped VIS-1, VIS-1G (last MSR was $160), VIS-2G, VIS-3G, and VIS-4G and the nylon-stringed classical VIC-1, VIC-1G (last MSR was $150), VIC-2G, and VIC-4G. Used values on these instruments typically range between $50 and $150.
http://bluebookofguitarvalues.(...)ANTEK

Après, si ce n'est pas ta première guitare, il faut l'essayer et voir comment ça sonne.
merci de ta réponse, non ça n'est pas ma première guitare ça fait 40 ans que je joue

En ce moment sur guitare acoustique et électro...