[quote="DevilInside"]
eldoncorleon@ a écrit :
tortex14203454 a écrit :
non c'est come sa pour voire si vous etes baucoup a faire des concert avec des squier
ben y'a un artiste je ne sais plus comment il s'appel (jonh mayall , ou mayer) jous avec une squier découpée[/quote
Le genre de ptit pavé horrible de John Mayall c'est une Gretsch me semble-t-il (peut être que je me trompe hein...), mais Gretsch et Fender, c'est de toutes façons assez proche me semble-t-il aussi...
Moi j'aurais pas de complexe à jouer sur une Squier, tu peux même acheter une Warriors, ça sort de la même usine que les Squier... C'est chinois ou taiwanais, voir koréen...
Cort et Ibanez n'ont rien à voir ensemble... Si ce n'est les fabricants pour les modèles bas de gammes... Mais encore une fois, les fabriquants pour ces modèle sont les mêmes que ceux des Squier et autres Warriors...
Et sachant qu'à l'origine, Ibanez s'est lancé en essayant de copier les modèles Fender...
Voila John Mayall et sa Squier... une Strato passée à la découpe, il l'utilise lors de son 70e anniversaire et je vous conseille fortement le DVD sorti pour l'occasion...
J'ai également revu une vidéo de Dave Edmunds "live" et son guitariste (loin d'être manchot) joue sur une Tele Squier... Jeff Healey, le virtuose aveugle s'est longtemps servi d'une Strato Squier et si on écoute ses premiers enregistrements, personne ne serait capable de savoir à quel moment il est passé de Squier à Fender
Je ne ferai pas l'apologie de Squier ici, vu que pour à peine plus cher on peut (mais il faut s'en donner la peine) trouver beaucoup mieux, mais actuellement, toute guitare jouable, bien réglée peut convenir pour la scène. Le reste est une question de doigté, d'ampli, d'effets ou non...
Maintenant, le phénomène des marques est surtout liés à plusieurs aspects :
1. Le fait que son ''guitar hero'' joue sur la marque X, influencera le jeune guitariste, s'imaginant pouvoir en un minimum de temps atteindre le niveau de son idôle car il possède la ''gratte'' ultime...
2. Pour frimer, vaut mieux une Gibson qu'une copie Stagg ou Harley Benton, même si on n'en tirera pas plus... c'est nettement moins ''minable'' et on croira faire preuve d'expérience, ayant choisi (souvent au prix de gros sacrifices financiers) le modèle quasi impayable qu'on osera à peine sortir de son coffre dans sa chambre... (j'en connais).
3. Le spéculateur qui se dit qu'une Les paul de 50 ans d'âge valant 50 fois son prix de départ maintenant, une Les Paul d'aujourd'hui à 2500 € en vaudra 50 fois plus dans le futur...
4. Le fétichisme (ça c'est un TOC et il n'y a pas d'explications).
5. Le GAS... tous le monde connait ça
Evoluant dans le milieu ''semi-pro/pro'' en Belgique, je peux jurer que la plupart des musiciens que je fréquente n'en ont rien à cirer des marques... on trouve autant de Danelectro et de cheapos à 300 € que de Fender ou Gibson à 3000 €... c'est plus une question de goût qu'une question de fric...
Conclusion, éclates toi sur scène avec ta Squier comme John Mayall sur la photo, en tenant compte qu'on te jugera pour ta MUSIQUE pas pour la marque de ta guitare...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !