Que me conseillez-vous pour 600 euros en Telecaster ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
lgda a écrit :

Par ailleurs : de mon point de vue, une tele avec ses 2 micros est d'une grande polyvalence, elle te permettra donc d'enrichir ta palette sonore, plus qu'une de type esquire.

Justement, la polyvalence n'est pas le critère que je recherche absolument. J'ai ma SG depuis pas mal d'années et je peux attaquer n'importe quel morceau, j'ai LE son qui me convient.
La Télé, ce serait juste un complement, un micro simple pour faire du rock, point.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 15 Oct 2006, 10:24
La proposition de broogino me parait la meilleure , tu as une vrai télé , pas us mais jap et j'ai cru comprendre que le son est bon, color sunburst et 2 micros - en plus en fender car n'oublie pas que la télé c'est fender , c'est lui qui a inventé la broadcaster qui est devenu télécaster - bon ça va fait rire certains mais pr moi c'est comme cela
youlix42
alors la que ça soit marqué fender sur la tête ou autre chose je m'en foux, je n'achete pas une marque mais une guitare qui sonne
D'ailleur les guitares coréenne ou chisoise sont souvent mieu fini que les us
bref, tout ça pour dire que la marque m'importe peu
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 15 Oct 2006, 19:30
oK Youlix, c'est ton point de vue et je le respecte - mais enneite demande quel télé il doit acheter
il y a de bonnes télé qui sont de bonnes guitares autres que fender, ect ect .... mais il reste que le son télé c'est fender et j'ai cru comprendre que c'est ce que cherchait enneite
j'ai une télé qui n'est pas une fender ; c'est une bonne guitare mais elle ne sonne pas typique télé fender - or il veut une télé
quant aux sujets chine / jap / mex par rapport à usa , je ne suis pas tout à fait d'accord mais on peut tjrs rever qu'une mex ou jap de 600 euros sonne comme une us de 2000 , honnetement, j'aimerais bien , cela ferait du bien à mon portefeuille !!!
youlix42
touta afit, au niveau sonore, une americaine est a 80 pourcent mieu qu'une autre mais niveau finition, c'est loin d'être le cas
En tout cas merci pour ton aide sur ce topic
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 16 Oct 2006, 10:16
j'ai vu que tu voulais la lite ash , cela me parait un bon choix - en plus elle est belle et dans ton budget
tiens nous au courant
sixstringslover
enneite a écrit :
Je le trouve bon en clean, mais je joue principalement en crunch et il n'est pas efficace à mon gout.
La seule config qui serait bien pour moi c'est un humbucker au manche, mais rien dans mon budget me permet d'avoir ça.

pas forcément
j'ai acheté ça au japon

ça rentre dans ton budget et c'est une super gratte à tous points de vue. et crois moi tu peux faire confiance à ishibashi, je leur ai acheté 3 guitares. aucun souci, très pro.

Sinon, une tribute de G&L, tu en auras largement pour ton argent
ou une Lite Ash de chez fender

sinon tu as ça pas plus loin que sur le forum, c'est de l'occaz', mais quelle classe : https://www.guitariste.com/for(...)ight=

bonne chance pour faire le tri la dedans
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
youlix42
merci, celle du forum est vendue!!
c'est vrai qu'elle etait magnifique!!
comment il faut faire pour commander sur ce fameu site??
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 16 Oct 2006, 12:22
là je reconnais qu'elle est belle - coloris - la meme que keith richards visiblement
enneite
sixstringslover a écrit :

pas forcément
j'ai acheté ça au japon

Superbe !
C'est quoi le modele precis ? Lien vers le revendeur ?
sixstringslover
enneite a écrit :
sixstringslover a écrit :

pas forcément
j'ai acheté ça au japon

Superbe !
C'est quoi le modele precis ? Lien vers le revendeur ?

C'est une TL52-80SPL.

Apparemment ils appellent ça maintenant TL52-88SPL, enfin bref la tele à la keith richards avec un double en manche, ils comprendront

http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2
Si le lien marche pas, suis celui ci http://www.ishibashi-music.com/ puis clique sur translated pages. une fois sur le site clique sur le 2ème onglet en haut en partant de la gauche ( pour les guitares). ensuite dans le menu à gauche clique sur fender japan, puis rubrique avec la photo d'une telecaster. et là tu tombes sur tous leurs modèles.
le mieux est de les contacter par mail à cette adresse web-shop@ishibashi.co.jp et en anglais en expliquant ce que tu cherches avec une petite photo à l'appui et c'est parti
tu tomberas sur daisiduke ou noriko qui repondront à toutes tes questions rapidement, t'enverront des photos etc....
une fois le paiement completé via leur site securisé pour le num de CB, la gratte arrive en moins d'une semaine, c'est à dire certainement plus vite que si tu commandais à 300 bornes de chez toi

si tu t'en sors pas avec ça
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...