Bonjour,
En ce qui me concerne, je suis fan de ses guitares électriques, la mienne est de 1998 et je vous laisse visiter mon profil pour me dire ce que vous en pensez.
En terme de cout, les américaines style jackson USA sont largement au dessus de la mienne, sans vous parler des ibanez Steve Vai ou autres qui sont certes de qualité mais pas non plus faites à la main.
Je connais personnellement Maurice depuis que j'ai 14 ans et je pense que vos avis sont un peu rigides sans m'impliquer plus que cela, une info est que vous pouvez passer dans son atelier vous pourrez tout essayer avec des bons amplis dispos dans le magasin.
Cette une personne à l'écoute qui m'a toujours bien conseillé, certes les prix sont ce qu'ils sont en terme de réparation mais sont quasi gratuites à vie lorsque la guitare sort de son atelier.
Il vous accompagne du début jusqu'à la fin du design de votre guitare. (perso la mienne lui a fait un peu peur sur le papier, mais quel son tous ceux qui ont essayé la mienne ont été convertis)
Je ne regrette pas de ne pas avoir acheté une ibanez JEM-7. (même prix)
Les matériaux choisis sont à l'épreuve de ce que je lui ai fait vivre : 5 ans de groupe hardcore en tirant 14-68 drop B et le manche n'a jamais bougé, certes elle a des petits pets mais ça fait son histoire.
Maintenant connaissant bien ses guitares élec. mais pas électro je vous défie de deviner si une guitare est faite par lui ou par un de ces ouvriers (pour les avoir vu à l’œuvre je peux vous dire que tout le monde sait ce qu'il fait) et puis il ose Momo, se lance dans les amplis t à lampes lui, le bobinage de micros et forme plein de petits jeunes sur son savoir ...
Je vous demande juste par respect à ses ouvriers de juger la qualité direct de ses produits et non l'effet placebo style c pas lui qui a collé le manche ...
L'important c'est le gage de qualité, faire vivre nos petits artisans et développer les compétences de nos jeunes amis.
Pour info lors de la réalisation de la mienne, je pouvais changer à tout le moment la couleur, et tant que le son ne ma plaisait la combinaisons des micros, le cablage ...
Pour moi au meme niveau que du Suhr ou anderson, bref la seule chose est que c'est une Dupont !!! Sortie de son atelier et de ses mains inspectrices, comme des amplis boogie ou rivera, je ne vois pas en quoi est ce un problème.
Par contre je vous rejoins sur le tarif, en fonction des bois ... CA grimpe mais c'est pareil partout !!!
Keep cool et passez le voir, je vous assure vous ne serez pas déçus, ce sont des gens simples et accessibles.
Musicalement et peace !!![/img]