Le Corbusier a écrit :
J'hallucine sur la finesse du placage érable ondé ! C'est pas du bois mais une décalcomanie ? ! ?
Je trouve que le résultat final est vraiment pas mal, parce qu'en lisant le texte de ton premier post, je craignais que tu l'aies massacrée.
Et même la nouvelle forme de la tête... ton arrondi ou l'open book Gibson tronqué dans les coins... à choisir je choisis l'arrondi.
- Pour le nombre de pièces, il ne fallait pas s'attendre à beaucoup moins.
- Concernant l'assemblage manche/corps qui te semble imparfait, c'est le cas aussi sur des guitares de gammes beaucoup plus élevées, donc je ne pense pas que ce soit important.
Merci! j'aime moi aussi le rendu naturel, même si j'ai généré des imperfections (1 ou 2 petite coulure d'huile tru oil, la table bombée n'a plus sa forme parfaite mais elle a quelques petits creux ou bosses, quelques coups d'outils mais les parties difficiles d'accès, reste un peu de peinture peut être (en tout cas plus de vernis Polyuréthane). J'espère que le manche va rester aussi stable qu'avant (avec le vernis PU, la guitare ne bougeait jamais (sur 20 ans de jeu)).
J'avais pas remarqué que la tête Epi était un open book Gibson tronqué
Pour le placage tu peux voir l'épaisseur sur la photo de comparaison avec l'acajou de ma télécaster (photo avec 2 corps). (regarde bien vers le binding du manche, il reste une lamelle de table que je n' ai pas pu enlever). C'est je pense inférieure à 0,5 mm (une feuille de bois donc). Je m'emballe un peu mais Epiphone ne devrait pas parler de table érable AAA).
Pour l'ajustement du manche, tu as surement raison et je n'ai pas vu sur d'autres guitares, mais avec ma sensibilité de bricoleur je trouve ça bâclé.