[QEST] Construire une Telecaster à partir d'une Squier ?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alulalex
achète plutôt un corps chez warmoth, ou un corps US sur ebay.

modifier à ce point une squier n'a pas d'interêt : le bois est de très mauvaise qualité, c'est à dire vieilli artificiellement au four à la va-vite, pas trié, pas selectionné....

Sur une squier, moi je ne garderai que les vis !!
alexzorro
Les squier affinity, en telecaster... ba, c est peut etre les moins bonnes squier.
Est ce que ca vient du corps? Ca je sais pas.

Conseil perso: va faire un tour du coté deJim Reed.
Y a un topic tres complet sur ces guitares dans le forum!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
SoulVibe
Je voudrais nuancer le propos...
J'ai acheté pour un projet de Strat un manche Squier affinity neuf, je suis surpris (50 € sur e***). Pour un manche fabriqué à la chaîne en Indonésie, il est superbe. Les bois sont honnêtes malgré une finition sommaire. Certes il n'est pas vernis, de toute façon je vais le refaire. Il est fin, entre C et V, satiné, le truss rod est bien en place et à l'air de bien fonctionner.
Alors +1 pour le manche.
SoulVibe
A priori, je dirais qu'une upgrade est cohérente si les pièces ne te couchent pas plus cher que l'instru lui-même.
Franchement, un bon set de micros GFS et des mécas Kluson et tu t'en sors pour pas cher et t'auras une petite Squier sympa!
palmo94
moué ...

dsl mais je suis pas convaincu... pour moi une squier (affinity) doit rester une squier (affinity) ... c'est à dire, une grat' de debutant... pque un manche de squier chez moi ca rime avec frettes hardcore, et bois cheap et pas de verni ...

a tu deja eu une vraie fender entre les mains ? avec un vrais manche ? pque dans ce cas ... le manche de squier tu t'empresse de le revendre sur ebay si tu vois ce que je veut dire .... hum hum ...

pour que quelqu'un l'achette et tout ... les squier c'est un cercle vicieu ... lol
Radiohead... indescriptible et magnifique... une masse incompréhensible de sons sensibles...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Mai 2006, 12:24
et toi, as tu regardé la video que notre ami suisse a donné sur la page d'avant? le type joue sur une telecaster squier, c'etait le meme qui faisait les test des squier 51, et je te met au defi de sortir un son comme le sien meme sur une fender telecaster a 5000 euros.
il faut arreter de cracher sur squier, juste parceque c'est moins "classe" que d'avoir une fender, ca reste quand meme de bonnes guitares, POUR LE PRIX. (150 euros quoi..)
SoulVibe
Oui j'ai déjà eu une vraie Fender entre les mains...J'ai une Fender Mex aussi.
Et je trouve que les manches Squier ne sont pas mauvais pour le prix. Je le trouve presque plus agréable que mon manche Fender, et alors?
SoulVibe
fabh a écrit :
et toi, as tu regardé la video que notre ami suisse a donné sur la page d'avant? le type joue sur une telecaster squier, c'etait le meme qui faisait les test des squier 51, et je te met au defi de sortir un son comme le sien meme sur une fender telecaster a 5000 euros.
il faut arreter de cracher sur squier, juste parceque c'est moins "classe" que d'avoir une fender, ca reste quand meme de bonnes guitares, POUR LE PRIX. (150 euros quoi..)

Squier : bois de cagette peu contrôlé, Fender bois de cagette un peu meilleur estampillé US et contrôlé.
SoulVibe
et j'ai joué aussi bien des grattes, des "vraies" comme tu dis, des Les Paul custom des années 70... des Jaguar...
Je rappelle que Omar Rodriguez a longtemps joué une Squier Super Sonic et Chuck Prophet a sa Squier Tele depuis longtemps (je sais elles sont japonaises) et que beaucoup de musiciens utilisent des Squier en studio, parce qu'il y en toujours une qui traine par terre quand il faut rajouter une partie à la fin du mix...
danjunior
FenderVibe a écrit :
et j'ai joué aussi bien des grattes, des "vraies" comme tu dis, des Les Paul custom des années 70... des Jaguar...
Je rappelle que Omar Rodriguez a longtemps joué une Squier Super Sonic et Chuck Prophet a sa Squier Tele depuis longtemps (je sais elles sont japonaises) et que beaucoup de musiciens utilisent des Squier en studio, parce qu'il y en toujours une qui traine par terre quand il faut rajouter une partie à la fin du mix...

CA C EST DU VRAI BON SENS ET NON DU DISCOURS "GUITARE FASHION VICTIM"
Tes 3 dernieres reponses sont des reponses sensées si seulement cela pouvait contribuer à donner du bon sens surtout de ceux qui postent j ai 2300 $ qu est ce que je peux avoir.
soyons simple et regardons les choses guitaristiques avec bon sens
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 13 Mai 2006, 19:08
danjunior a écrit :

CA C EST DU VRAI BON SENS ET NON DU DISCOURS "GUITARE FASHION VICTIM"
Tes 3 dernieres reponses sont des reponses sensées si seulement cela pouvait contribuer à donner du bon sens surtout de ceux qui postent j ai 2300 $ qu est ce que je peux avoir.
soyons simple et regardons les choses guitaristiques avec bon sens

exactement, merci FenderVibe.
moi j'ai par exemple entre autre, une squier 51 et je l'adore, je la trouve agreable a jouer, le manche est doux. les micros ont un son et une puissance tout a fait honorables, a vrai dire le seul defaut vient des pontets qui font friser les cordes horriblement, mais des que la guitare est branchée ca ne se sent meme plus ni ne s'entend. et puis pour le prix... on ne va pas en demander trop non plus

dailleur pour reprendre ce que disait FenderVibe sur les artistes qui utilisent des squier, mon frere a la guitare de scene de Graham Coxon ( guitariste du groupe BLUR) et c'est une Squier Telecaster, montée en emg.

SoulVibe
Allez sur le site de Robert Renman www.dolphinstreet.com
Il explique qu'il trouve les Squier actuelles top! Et ce n'est pas faute de comparaison puisqu'il explique qu'il a eu une Strat US équipée Texas special/SD pearly gates!!
Moi en tout cas ça me donne envie de me payer une petite Tele 51'! ;-)
Là je crois que les préjugés en prennent un coup! (et les miens avec...)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 14 Mai 2006, 21:44
Mouais, les Squier top, il faut pas abuser. Ce sont de gentilles petites gratounes pour débutants ou pour les pas difficiles du tout ou pcq on a vraiment rien d'autre sous la main.

Entre une Squier et ma Telecaster Highway, le choix est vite fait. C'est pas un préjugé mon 2eme gratteux à une Squier.
Elles sont pas en carton, mais le jeu dessus est vraiment pas agréable, tant la finition laisse à désirer.
SoulVibe
Nos avis diffèrent certainement du fait que la production est énorme et qu'on n'a pas tous le même instrument Squier entre les mains...
Les Highway et les American series, c'est pareil. J'ai échangé une Tele mex à Doletal du forum l'an dernier, il m'a dit qu'elle était nettement meilleure qu'une Highway.
Il ne faut pas se faire d'illusions, même pour les american series, Fender utilise du peuplier et du tilleul (ils ont d'ailleurs caché pendant un certain temps l'utilisation de ces bois bon marché, en le faisant passer pour de l'aulne).
Le manche Squier que j'ai acheté sur eBay m'a vraiment surpris, hormis une ou deux frettent qui accrochent, il est superbe. La touche en palissandre est nickel, sa finition sommaire donne au manche un côté satiné, ça n'accroche pas.
Cela dit, je ne monterai pas une strat avec un corps Squier!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 15 Mai 2006, 01:08
moi le manche de ma squier 51 (le meme que les telecaster) est tres bien, effectivement la finition sans "finition" fait qu'il est satiné, mat, doux, au debut c'est etrange car la sensation n'est pas la meme que sur d'autres guitare mais au final c'est agreable.. et moi personnelement il n'y a aucune frette qui depasse, la guitare tient plutot pas trop mal l'accord.. le seul gros defaut est le chevalet pour moi, surtout les pontets.. mais bon encore une fois.. a ce prix la il faut pas non plus demander la lune et une fois branchée les defauts disparaissent.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...