artemix66 a écrit :
Merci pour votre aide.
La guitare est neuve, achetée sur Woodbrass par mon mari donc j'exclu les mécaniques HS (en principe...).
J'y joue (enfin, jm'entraine..) depuis 15 jours environ presque tous les jours pendant une 1/2 heure et les cordes sont neuves.
Le bruit vient bien du "frottement" des cordes contre les frettes: ça le fait même unplugged, sous tension c'est pire (evidemment).
Je crois que je vais voir un luthier pour en avoir le coeur net et pour qu'il puisse la régler, j'ai un peu peur de le faire moi même...
Je sais pas, mais sont-elles sensible ? Je veux dire, est-ce que tu peux les tourner facilement (les mécaniques) ? Si c'est le cas c'est peut-être qu'elles sont HS, et si ça tient pas l'accord et se désaccorde facilement, un envoi pour un échange standard c'est cool généralement !
Oui régler une guitare ça nécessite une sacrée connaissance de l'instrument, ça fait plus de 10 ans que je joue, et j'ai toujours envoyé mes guitares chez le luthier. En plus tu risques de casser quelque chose après quoi ce sera foutu (par exemple la tige dans ton manche si tu trifouilles au niveau du Truss Road, normalement si t'as une frise c'est ici que tu vas devoir interagir, et si tu la serres trop tu peux péter ton manche, kaput ! ) :pleurs:
Donc oui, va voir un luthier voir ce qu'il peut faire par rapport à ta guitare qui ne tient pas l'accord, et dans le cas où ça vient d'un problème de la guitare, ne t'emmerde pas, un envoi chez Woodbrass histoire qu'ils te filent du neuf.