PRS VS PARKER

Forum Parker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Six Strings Addict
+1

J'aurais les tunes, je m'offrirais bien une Artist Package...

Le trip du luthier, c'est autre chose, c'est une guitare perso, c'est plutot l'approche d'un modele unique...

Je comprends que les frenchies gueulent sur Gibson, entre autres, qui pratique des prix assez élevés en France...

Mais PRS ça n'est pas du luxe qu'en France, c'est du haut de gamme partout...

J'ai eu le meme raisonnement avec mon prof l'autre jour, il venait de regler une Martin D-18... Moi qui suis fana d'electriques, je conçois les "folies" de consommations, mais la je lui dis: "c'est quoi l'intéret de mettre autant de tunes dans une folk!!! C'est du vol, jprefere alelr chez un luthier etc..."
Il m'a dit que deja, faut avoir joué longtemps sur ce genre de pelle pour comprendre leur possibilité, et que meme si poru une folk, le prix parait enorme, leurs sons valent largement leurs prix!

PRS, c'est peut etre cher mais, ça sonne pas comme stagg, loin de la, de plsu j'ai jamais (c'est peut etre possible) entendu parlé de mauvaise qualité d'un modele, etc... Pas comme certaines Fender US ou soit-disant, c'est la loterie...
C'est comme pour une bagnole, tu vois un mec avec une Porsche par ex, les gens disent tout de suite "tiens! un piege a permis" "tiens un pauvre "
C'est sur, une voiture de plsu de 300 chevaux ca sert a quoi, surtout à ce prix la (quoique porsche c pas les plus chers)...

Ya qu'une réponse à ca: le P L A I S I R !

On paye cher et c'est un gage de qualité, je le redis, si un jour j'ai les moyens, c'est sur que je m'en paye une!
Saint petru
JamesHetfield44 a écrit :
+1

J'aurais les tunes, je m'offrirais bien une Artist Package...

Le trip du luthier, c'est autre chose, c'est une guitare perso, c'est plutot l'approche d'un modele unique...

Je comprends que les frenchies gueulent sur Gibson, entre autres, qui pratique des prix assez élevés en France...

Mais PRS ça n'est pas du luxe qu'en France, c'est du haut de gamme partout...

J'ai eu le meme raisonnement avec mon prof l'autre jour, il venait de regler une Martin D-18... Moi qui suis fana d'electriques, je conçois les "folies" de consommations, mais la je lui dis: "c'est quoi l'intéret de mettre autant de tunes dans une folk!!! C'est du vol, jprefere alelr chez un luthier etc..."
Il m'a dit que deja, faut avoir joué longtemps sur ce genre de pelle pour comprendre leur possibilité, et que meme si poru une folk, le prix parait enorme, leurs sons valent largement leurs prix!

PRS, c'est peut etre cher mais, ça sonne pas comme stagg, loin de la, de plsu j'ai jamais (c'est peut etre possible) entendu parlé de mauvaise qualité d'un modele, etc... Pas comme certaines Fender US ou soit-disant, c'est la loterie...
C'est comme pour une bagnole, tu vois un mec avec une Porsche par ex, les gens disent tout de suite "tiens! un piege a permis" "tiens un pauvre "
C'est sur, une voiture de plsu de 300 chevaux ca sert a quoi, surtout à ce prix la (quoique porsche c pas les plus chers)...

Ya qu'une réponse à ca: le P L A I S I R !

On paye cher et c'est un gage de qualité, je le redis, si un jour j'ai les moyens, c'est sur que je m'en paye une!

+1000000
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 01 Déc 2006, 17:53
+ 1000000 !!!
Entièrement d'accord - pourquoi juger ? Chacun s'offre ce qu'il souhaite s'il en a les moyens.
Une guitare pour moi, ce n'est pas qu'un son (qui est important bien sur) mais c'est aussi du rêve et un bel objet - perso, étudiant je jouais sur des merdes et auj je me fais plaisir - je me suis acheté une strat time machine (custom shop) OW comme Jimy et, je suis loin de jouer comme lui !!!

Pour le débat, je ne me prononce pas sur la PRS car je ne la connais pas mais elle est magnifique . Par contre , j'ai un ami qui a la parker, techniquement (tenue de l'accord) et fonctionnellement (passage electrique/acoustique en son) elle est au sommet (3500 euros je crois) - cependant, la forme est spéciale et le g^ne en concert , Le haut du corps qui est bizarre est "tranchant" et tres désagréable - donc à essayer debout pour le voir
bon achat
Kossuth
Le débat est stupide mais je dis quand même la Parker. J'ai une Parker et c'est la folie franchement. Tu n'as pas la même finition tape à l'oeil de la PRS (que tu payes très chère) mais la qualité générale est aussi bonne. De plus, le confort Parker est plus moderne que le confort PRS qui se rapproche plus des Gibby. Maintenant on aime ou aime pas, mais j'ai essayé 4-5 PRS dans ma vie en me disant à chaque fois que ça allait être une claque. Eh ben franchement, à chaque fois déçu. Même le son (même genre que Gibson), j'ai trouvé ça gros, lourd pas fin. Voilà quoi pour moi Gibson et PRS, c'est à accrocher sur un stand car ce sont des grattes sublimes mais pour le reste je garde ma Parker !
jimiyves
Citation:
jimiyves a écrit:
C'est vrai quand même, quel intérêt d'avoir une gratte à plus de 5000 € Shocked

quelqu'un qui a 5000€ à mettre dans une guitare, je crois qu'il s'en gogne un peu du rapport qualité/prix, si la guitare lui convient et qu'il a les sous, il se fait plaisir, je ne voies pas pourquoi il devrait prendre autre chose (genre 2 guitares de luthiers pour reprendre cette idée).

là on est dans les produit de luxe, le raisonnement est pas pareil, dire que pour moitié moins chère il pourrait avoir aussi bien, c'est le genre de réflexion typics des personnes qui n'en ont justement pas les moyens, mais voila tout le monde ne vit pas avec le smic et tout le monde n'a donc pas la même approche de l'argent, il faut bien se dir ça.

Je crois que je me suis mal exprimé. Loin de moi l'idée qu'une personne qui s'achète ça est une personne stupide ou autre, je disais ça parce qu'à partir de 2000 - 2500 € on a une gratte qui n'a plus de défauts et qui est remarquable en tout point. Ensuite comme tu l'as dit c'est du luxe. C'est plutôt ça que je voulais dire en fait. Si on est pas satisfait avec une gratte à 2500 € c'est qu'on a vraiment des goûts de luxe. Alors bien sûr si on a les sous y a pas de raison de se priver, mais là je réagissais aussi un peu par rapport à l'auteur du sujet, qui demande des avis pour des grattes à 5000 €, alors que pour ce prix là (à moins d'être très riche bien sûr) il faut vraiment s'y connaître ... et j'avais pas l'impression que l'auteur s'y connaissait suffisamment (mais peut-être ai-je tort) pour faire la différence entre une gratte à 5000 € et une autre à 2500. J'ai rencontré des guitaristes tellement forts qui jouaient sur des strats à 1000 € et qui ne voulaient surtout pas en changer ... (je pense à mon ancien prof qui s'est fait endorser par Lag, avec une gratte faite sur mesure, et qui en concert joue sur strat parce qu'il préfère). Et des exemples comme ça j'en ai vu plein.
C'est juste mon avis, je veux pas donner de leçons (mais apparemmentc'est râté ).
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 01 Déc 2006, 18:46
ce que tu dis je pourrais te le dire, ce qui est pour toi la limite pour avoir une guitare parfaite, pour moi c'est encore du luxe, je pourrais te dire qu'on peut se satisfaire d'une guitare à 1000€ (comme tu le montre avec ton prof) et que ne pas se satisfaire d'une guitare à 1000€ c'est du luxe, car ces guitares sonnent déjà très bien, et sont de facture plus que convenable.

le rapport qu'a chacun avec l'argent est différent, les moyens aussi et puis honnêtement je ne suis pas sur que tout ceux qui ont ne serait-ce que des guitares haut de gammes sont capables d'apprécier toutes leurs qualités, alors une personne de plus ou de moins tant qu'il se fait plaisir...

(j'ai quoté ton poste, mai j'aurai pu quoté un poste précédent biensur)
Six Strings Addict
Sinon pour en revenir au depart, lis deja ce qui est inscrit sur le forum sur les Parker...

Je sais franchement pas si c la meme catégorie... La Fly mojo a deux HB alors ke la 513 est en HSH... meme si les deux (PRS aussi) sont acajou... Les micros PRS ne sonnent pas comme les SD pearly gates (surement) et SH4...

Niveau ergonomie, la Parker a un corp tres fin, et donc est légere, MAIS sa satanée corne te ruine le sternum, surtout assis...

Parker est réputé pour faire des grattes qui sonnent tres tres "juste".

Mmm... Sinon au niveau du manche de la Parker... Je me demande si ce modele a ce fameux alliage bizarre poru la touche, qui donne un touché particulier... J'ai eu une fly classic ds les mains, bon les frettes se barraient pas en c******, mais les sensations sont bizarres... Franchement si tu hésite, trouve une Parker a essayer, on aime ou on aime pas.

A ce prix la, c'est aussi une question de coup de foudre
Je déterre le post,
Depuis que j'ai vu et entendu l'instrument je met l'argent de côté pour l'acheter.
Là je viens de tomber sur votre poste.
Pensez-vous vraiment que chez un luthier je puisse refaire une configuration tel que la 513 (5 micro simple avec deux switch 5 positions et 3 postions et pis un contrôle supplémentaire au niveau de la tonalité.) pour un prix inférieur à celui de la PRS 513 ?

Chez Thomann j'ai vu une PRS 513 entre 3299 et 3799. Un gros écart avec le prix que je vois dans différente boutique 4799. Y a t'il anguille sous roche ?

En ce moment sur guitare électrique et Parker...