Prs Vs ibanez

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Une PRS SE Custom ou SE Singlecut pourrait le faire avec changement des micros (sur ma Santana SE ce fut le jour et la nuit entre les micros d'origine PRS et un couple Seymour Duncan SH2/SH4).
Fandango
darko_setenza a écrit :
c'est pas du tout le même son , ibanez c'est metal et shred pas la PRS

PRS c'est les gratte metal par excellence aujourd'hui !
we gonna groooooove
  • Publié par
    ibaman
    le 17 Sep 2006, 19:27
Ouai j'ai pensé a la singlecut mais j'avais pas vu la custom.T'orrais le prix de la custom stp?
Invité
  • Invité
Grossomodo le même prix que la singlecut. Elles y sont sur thomann pour ~790€ il me semble. Il y'a plein de photos sur prsforums.com mais il faut s'y inscrire pour voir les posts. Ca pourrait faire fureur avec les micros des Custom 24 (Vintage Bass et HFS) et resterait sous la barre des 1 000€. Vise une version avec Stoptail à moins que tu aies vraiment besoin du tremolo celui-ci ne tient pas l'accord parait-il et dans ces cas là vaudrait mieux investir dans des mécaniques autoblocantes (compte 50€).
darko_setenza
Fandango a écrit :
darko_setenza a écrit :

j ai essayé une PRS SE le manche n'est pas trop shred
Invité
  • Invité
Zakk Wylde joue sur une Les Paul. Après pour les manches il me semble que les SE Custom ont un manche plus fin que les autres SE, je ne l'ai pas essayée perso mais je voyais parler de manche Wide/Thin au lieu de Wide/Thick sur les autres SE.
Fandango
darko_setenza a écrit :
Fandango a écrit :
darko_setenza a écrit :

j ai essayé une PRS SE le manche n'est pas trop shred

bah metal c pas forcement schred ...
we gonna groooooove
  • Publié par
    ibaman
    le 17 Sep 2006, 19:58
Okè j'hésite vraiment j'adore la singlecut et la custom mais j'adore aussi la rgt 42 donc bon...Y'a plus qu'a tout tester pour que je me décide.Désolé je m'y connais pas bien...C'est quoi un manche shred ?
Invité
  • Invité
Un manche très fin ,très rapide, mais de ce côté là je pense pas que le manche des SE soit réellement un problème.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 17 Sep 2006, 20:08
ibaman a écrit :
Okè j'hésite vraiment j'adore la singlecut et la custom mais j'adore aussi la rgt 42 donc bon...Y'a plus qu'a tout tester pour que je me décide.Désolé je m'y connais pas bien...C'est quoi un manche shred ?

un manche "shred", c'est un manche de branleur, c'est les gars qui alignent 200 notes à la seconde et pour ça on est sensé avoir besoin d'un manche fin, plat et large (typic des ibanez rg par ailleurs).

mais au final c'est un peu de la foutaise, il y a des "shreddeurs" qui jouent sur des buches de noel (zakk wylde, mathias ia ekloundh pour ne citer qu'eux)

sinon entre l'ibanez et les prs se (custom ou single cut), c'est quand même une philosophi assez différente, déjà il faut voir si tu as besoin d'un floyd, je crois que ça permettra déjà de bien éclaircir le problème.
  • Publié par
    ibaman
    le 17 Sep 2006, 20:13
Okè merci.Non j'ai pas besoin de floyd(si c'est bien ce que je pense )
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 17 Sep 2006, 20:17
si tu n'as pas besoin, alors n'en prend pas, ça ne vaut pas le coup de s'emmerder avec si c'est pour ne pas l'utiliser.

(le floyd, c'est le type de chevalet qu'il y a sur l'ibanez)
  • Publié par
    ibaman
    le 17 Sep 2006, 20:22
Okè ouai ba je m'en sert très rarement non en faite jamais .Tu me conseillerais quoi alors?
Pour des bons micro j'en ai à peu près pour combien si je veux changer?
Invité
  • Invité
Moi je dis PRS SE Singlecut ou SE Custom selon ta préférence. pour les micros ça dépend chez Seymour Duncan tu peux t'en sortir pour 120€, plus vers 200€ pour des micros PRS.
  • Publié par
    ibaman
    le 17 Sep 2006, 20:27
Okè bon ba je vais tester tout ca pour me décider(faut encore que je la trouve en shop) .Bon ba pour les micros si sa presse pas j'atendrais un peu.
Bon je vous laisse bonne soirée et merci.
@+
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 17 Sep 2006, 20:33
ibaman a écrit :
Okè ouai ba je m'en sert très rarement non en faite jamais .Tu me conseillerais quoi alors?
Pour des bons micro j'en ai à peu près pour combien si je veux changer?

par élimination, regarde les prs se, mais ça ne veut pas dire qu'elles te conviendront, pour ça faut essayer...

pour les micros 150€ la paire en moyenne, mais ne te presse pas, aprend déjà à connaitre ta guitare, c'est de la bêtise que de changer sans savoir ce qu'elle a dans le ventre d'origine.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...