Stoop a écrit :
J'suis pas très PRS habituellement, je crois ptêtre à tord qu'elles semblent aseptisées, sans toutefois les trouver repoussantes. J'les trouve assez sympa. Mais celle là m'fait bien envie, d'hab jsuis vraiment pas poussé vers les trucs stylés Gretsch, rockabilly etc. . Là j'en voudrais bien une mais elle doit couter UN PEU cher
. S'ils la sortaient en SE...mmmh, ce serait un "pensez-y bien" !
Je pensais la même chose que toi avant d'apprendre à les utiliser... Je suis toujours surpris de voir sur le net les vidéos de gens qui utilisent des PRS, et qui ne savent absolument pas les faire sonner ! La 1ère fois que j'ai vu quelqu'un savoir faire sonner une PRS, c'est lors de la démo officielle avec PRS lui-même de la nouvelle Mc Carty II... Sinon, très dur de trouver une vidéo sur le net. Pareil en magasin : elles ne sont pas faciles à faire sonner correctement. Mais en apprenant à les utiliser, elles deviennent des guitares réellement proches de la perfection.
( en tout cas pour les modèles très haut de gamme... )
guitarrero a écrit :
Autant les PRS dites classiques ou anciennes innovaient en présentant un nouveau style et une nouvelle géométrie ....autant à vouloir quitter cette ligne de fabrication elles ont perdu leur originalité , et on en arrive à frôler le plagiat ,
Ce qui fait qu'une PRS était immédiatement identifiable ,depuis la MIRA et celles qui vont suivre elle ne l'est plus!!!
Du coup , je ne regrette pas d'avoir acheté la mienne il y 15 ans
A ce moment-là on était loin de ce qui ressemble à une banalité.
Mais ceci ne reflète que ma propre opinion, bien sûr
J'ai du mal à saisir la pertinence du propos étant donné, qu'à preuve du contraire, PRS continue à fabriquer et à mettre en avant ses anciens modèles et leurs évolutions.
Ne serait-ce que la nouvelle McCarty, par exemple.
Rien n'empêche à PRS d'élargir quelque peu sa gamme. La Mira est une guitare plutôt bonne, et immédiatement identifiable. Ce sera sûrement le cas pour la Starla, et la démonstration sur YouTube est convaincante du point de vue des sonorités.
Les "vraies" PRS resteront toujours les modèles de forme CU-styled, les modèles Mira et Starla ne sont qu'une petite branche du catalogue, des alternatives possibles pour les musiciens. Je suis sûr qu'on aurait eu des réfléxion si PRS avait sorti la Mira et la Starla avec un CU-styled... Bref, je trouve ça plutôt noble comme initiative de la part de PRS, et c'est plutôt risqué. Mais c'est peut-être mon côté FanBoy de la marque... faut dire qu'elle ne m'a jamais déçu et m'a toujours bluffé, je n'y peux rien.
M'enfin j'ai peut-être mal compris ton propos.