PRS SINGLECUT TREM Parlons en!

Forum PRS
Forum
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Keissar
    le 21 Déc 2006, 12:16
Bonjour,

C'est qd meme etrange que je ne trouve pas de topic exhaustif et complet sur les PRS USA qui est qd meme une marque phare de ces 10 dernieres années!!

Des avis sur la singlecut Trem

http://prsguitars.com/showcase(...).html

elle m'interresse cette gratte... j'amerai rassembler un max d'infos sur ses qualités sonores, polyvalence, finitions...

un petit comparatif par rapport à la lespaul US serait interressant

merci à vous!!!
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le 21 Déc 2006, 15:06
Guitare splendide, plus légère et moins épaisse qu'une Gibson. Comme toutes les PRS la qualité est au top, le vibrato est le meilleur qu j'ai pu essayer. Les sons sont plus claquantes avec un peu plus d'attaque et dynamique que sur une Les Paul et les micros se splittent pour avoir un son un fenderien pas mal du tout. Une de ces guitares qui se joue toute seule....

(si tu cherches une PRS avec les dimensions et les sons d'une Les Paul faudra prendre la Singlecut sans trem. Animal different et plus aggresif mais aussi moins polyvalent...)
Keissar
  • Keissar
  • Publié par
    Keissar
    le 21 Déc 2006, 15:31
merci pour ta reponse

comment sont les Clean sur la singlecut trem(sur un fender lampes pa exemple)? doux? chaud?
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Toneman
  • Toneman
  • Publié par
    Toneman
    le 21 Déc 2006, 16:18
Je dirais que les clean sont assez typiques d'un bon micro double, un peu plus modernes que un son strictement PAF, mais doux et chauds quand même.

Je l'avais essayée sur un Engl, donc sur Fender ca devrait sonner exceptionellement bien aussi en clean.
Keissar
  • Keissar
  • Publié par
    Keissar
    le 21 Déc 2006, 16:30
on peut jouer jazz, blues, soul avec ?

merci
Toneman
  • Toneman
  • Publié par
    Toneman
    le 21 Déc 2006, 17:43
Tout à fait, c'est une guitare extrèmement polyvalente (beaucoup plus q'une Les Paul ou PRS Singlecut sans trem).

)Ceci dit, perso je préfère une archtop ou semi-acoustique pour le son classique jazz et une Strat pour le blues)
Keissar
  • Keissar
  • Publié par
    Keissar
    le 21 Déc 2006, 17:52
merci bcp

mais on a qd meme son bien "cremeux" avec une ts9?? c pas trop agressif ou trop aigrelet? cqd meme un son puissant dans les medium??

d'autre avis???
Philou13
J'ai une PRS CE24 standard ...
c'est une superbe guitare à la finition irréprochable,certes un peu chère ...
Les sons sont superbes ,les différentes config de micros donnent des sonorités très variées ,du clair au saturé de la rythmique au lead ...
Ya en plus le petit "grain" PRS qui est inimitable et à mon gout c'est une superbe guitare,bcp plus versatile que je ne l'imaginais,mais avec une belle personnalité ...En son clean faut pas t'attendre à avoir un son de strat ,mais le split des micros est très efficace et transforme totalement le son ...
Moi ce que j'adore c'est le manche ou le chevalet dans une simu British ....Là tu as LE SON de Carlos Santana ....Sans me la péter quand je fais Europa en concert ,je descend de la scène et je me ballade au milieu du public avec ma gratte ya plein de gens qui sont persuadés qu'on passe un disque ....
Keissar
  • Keissar
  • Publié par
    Keissar
    le 22 Déc 2006, 07:47
Philou13 a écrit :
J'ai une PRS CE24 standard ...
c'est une superbe guitare à la finition irréprochable,certes un peu chère ...
Les sons sont superbes ,les différentes config de micros donnent des sonorités très variées ,du clair au saturé de la rythmique au lead ...
Ya en plus le petit "grain" PRS qui est inimitable et à mon gout c'est une superbe guitare,bcp plus versatile que je ne l'imaginais,mais avec une belle personnalité ...En son clean faut pas t'attendre à avoir un son de strat ,mais le split des micros est très efficace et transforme totalement le son ...
Moi ce que j'adore c'est le manche ou le chevalet dans une simu British ....Là tu as LE SON de Carlos Santana ....Sans me la péter quand je fais Europa en concert ,je descend de la scène et je me ballade au milieu du public avec ma gratte ya plein de gens qui sont persuadés qu'on passe un disque ....

merci pour ton experience de prs

ton ampli et tes effets y sont aussi pour qqch non?
Keissar
  • Keissar
philou 13, tu joues dans quels type de groupes?
Philou13
Un groupe de reprises "pop/rock"
on joue santana ,Zztop,deep purple ,queen,Jhonny (je sais c'est pas bien mais ça plait ...) fait un petit tour sur le blog du site(adresse dans ma signature) ya des extraits musicaux ...

J'ai 2 autres guitares :une Jcustom Ibanez qui sonne admirablement bien ,dans des sonorités + modernes ,plus d'aigu ,d'attaque dans les aigus ..J'ai une strat bon là tous le monde connait ...
La PRS sonne superbement dans tout ce qu'on jouerait avec une Gibson ,mais elle est remarquable en son clair ...Je dirais que les micros favorisent le medium ;on a l'impression d'avoir un préamp à lampe dès qu'on branche la PRS ...
Mon matos est super simplifié j'ai un pod XT et basta !!! Je joue direct sono je m"écoute dans les retours sono ....C'est excellent pour mon budget et pour mon petit dos ....2 gratte un pod 1 sac de fils et je suios près à enchainer ...
Keissar
  • Keissar
y a pas de mal à jouer johnny!! ALLUMER LE FEU!!!

moi ça m'arrive de faire di anastacian du david guetta ou encore du beyonce pour les mariage et bar mitsvah avec le groupe avec qui je joue....

c encourageant pour passer chez prs tout ça!!

moi ce serait un e single cut de toute façon mais bon c le meme esprit
Keissar
  • Keissar
le son disto est FABULEUX!!

tres similaire à l'original!!

le clean le y a trop de chorus.

sinon tres bon enregistrement!! c avec le POD XT live??
Philou13
Oui c'est un pod XT live..
en fait c'est pas un chorus c'est une cabine leslie ....EN live ça le fait vraiment le son qui tournoie dans les HP !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...