PRS Singlecut Standard Satin Soapbar P90 ?

Forum PRS
Forum
metfan1975
Hello à tous.

Est-ce que l'un d'entre vous connaît ou possède cette guitare ? Je pense sérieusement à m'acheter une PRS, en tout cas c'est en bonne voie , je cherche absolument une singlecut, avec birds. N'ayant pas les moyens d'investir dans une PRS TREMONTI USA mon rêve, je pense que cette version satin pourrait me convenir.
Je souhaite jouer principalement du rock type creed, alter bridge ou guns n roses. Que pensez-vous des micros ?

J'attends vos commentaires.

Merci à vous.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 03 Avr 2009, 15:13
Pour le type de musique que tu souhaites jouer, les P90 vont manquer un peu d'épaisseur. Ce type de micro est terrible dans les sons cleans, crunches à gros crunches. Pour les grosses distos, il vaut clairement mieux partir sur du double.

Pourquoi pas la PRS tremonti SE, puisque tu es fan du bonhomme??? Il y a de bons avis sur cette guitare.

metfan1975
J'ai déjà pensé à la tremonti se, voire une singlecut se avec tremolo, c'est clair le budget est beaucoup plus light, mais j'aimerai investir dans une bonne guitare avec une bonne lutherie pour une fois ( j'ai eu une epiphone lp pour commencer, une ibanez jem 555 jr que j'adorais, une ec-1000 vb pas mon style et actuellement une esp gl-256 sympa au niveau look mais c'était juste pour patienter )

La PRS convoité se trouve dans un prix correct sur internet, mais bon impossible de l'essayer dans un magasin, d'où mon inquiétude ... mais bon c'est de la bonne PRS.
MC Circulaire
Pour du Gun's, faible un P90? On a pas du tester les mêmes
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 03 Avr 2009, 16:24
Pour du guns non, pour du Tremonti oui.

metfan1975 > pinaise pardon, je pensais que la gratte que tu proposais était une SE! Je viens de mater sur le net et c'est vrai qu'elle est à un excellent prix pour de la prs americaine.

La les paul c'est pas ton trip, sinon? Y'a de bonnes occases dans cette fourchette de prix.
metfan1975
C'est clair on trouve de belles les paul standard ou classic aux environs de 1200 €, mais le problème est le poids et surtout le manche. Les prs ont un manche plus accessibles, j'ai pas de grandes paluches.
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 03 Avr 2009, 19:22
J'ai eu une PRS CU 24 avec un manche wide thin, et je joue actuellement sur une les paul std DC+ avec un manche 60', et c'est kif kif

Pour le poids... la double cut+ est un contre exemple, elle est légère (plus fine, et découpes stomacale facon strat, et cavités résonnantes) pour un résultat très proche d'une les paul std : un poil moins de basse, un poil plus de mediums, mais le même son gibson

La mienne m'est revenue 1000€ tout compris à l'époque (ebay US). C'est une tuerie!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...