- Publié par
Invité le 25 Juil 2010, 19:05
J'ai eu l'occasion d'essayer la PRS Torero. J'ai eu une surprise par le poids de la guitare (pas légère). Je n'ai pas aimé le manche, profil différent de la production PRS habituelle. Niveau son, c'est de l'EMG, donc c'est précis (chirurgical comme je dis). La guitare est de très bonne facture (comme toutes les PRS SE). Le Floyd est un vrai Floyd Rose, pas un sous licence (faudra donc couper les boules des cordes).
La Paul Allender est assez classe dans son style, de par les inlays et la couleur.
Le 81 est assez "sec" diront certains, je dirais qu'il est accentué dans les aigus et un peu coupé dans les graves, ce qui fait qu'il est "froid" (comme disent certains). En fait, c'est très neutre comme son, c'est pour ça que beaucoup n'apprécient pas, parce que sans aucun effet, ça peut paraître plat (ça ne l'est pas). C'est précis, la moindre erreur de jeu est amplifiée, achtung .
Le 89 est plus "crémeux" ou "vintage". il est accentué dans les medium et dans les graves, ça donne un son quasi inverse du 81 (je dis bien quasi). Il est souvent placé en position manche pour avoir un son plus "chaud" (sur la Music Man Luke, il est en position chevalet).
Le 85 c'est la même chose que le 89, mais pas splittable.
C'est un bon couple de micros, qui vont bien ensemble et qui permettent d'avoir une large palette sonore, pour peu qu'on joue avec le volume et la tonalité
Ne pas perdre de vue que ces micros ne sont pas étiquetés "que pour le gros son qui tache la moquette du salon", tout est dans l'attaque des cordes, le dosage de volume, de tonalité, l'ampli, les effets... ce sont des micros précis et neutres qui permettent d'avoir une bonne palette de sons qui va du jazz au neodeathtrashgrindsymphoblackmetal
Que ce soit la Allender ou la Torero, tu ne seras pas déçu. Les différences sont le vibrato et le profil du manche, à toi de voir ce qui te plaît/t'arrange le plus