AnGeL_Of_SiN a écrit :
Le terme 10-top est-il approprié pour parler de guitares dont les tables sont choisies une à une par les meilleurs luthiers parmi les plus jolis bois AU MONDE ?
et sinon pour ton collègue, je suppose qu'en envoyant le numéro du private stock ils peuvent retrouver le modèle dans leurs archives et donner une estimation ...
C'est une TEN TOP , je t'assure , c'est écrit derrière..en fait la particularité de la guitare c'est qu'elle date d'avant la création du label "private stok"..mais elle en a les caractéristiques , elle faisait partie d'un très petite série , c'est la 9 ème de cette série.
quant aux warriors , tout dépend aussi des modèles car j'en connais à
10 000$ aussi (jamais vu de mes yeux bien sur
)...ça fait bien 8 ans qu'on les voit suir tous les gros salons aux cotés des amplis mad professor (à leur sortie) ou autre matos on va dire "de luxe"...
mais ce genre de matos existe dans presque toutes les marques : chez ESP par exemple , j'avais la possibilité (mais pas financière
) d'avoir les modèles neufs de Kiko loureiro signature (la noire est accessible à 3500 euros...mais la bleue frise les 5 000 eurso déjà!!)...
la EVH à 10 000$ , la fender télé Andy Summers à 29 900 $..puis son prix a commencé à baisser (ce qui veut surement dire que des gens l'ont achetée!!!)
et je ne parle meme pas des vieilles strats qui peuvent atteindre des sommets !!!!!
(je ne sais pas is vous avez déjà rencontrer une des années 50 en parfait état et d'origine de A à Z ?....un ami collectionneur en a une ,j'ai juste pausé les yeux dessus 15 min..et encore il y avait un tissu sur une partie pour la protéger des peluches du case...quand il m'a donné la valeur à demie-voix..j'ai failli avoir une attaque!!!!!)
bref , en tout cas comme pascal je trouve que c'est pas mal de rêver , qu'on achète ou pas , ça ne fait pas de mal de se faire du bien à regarder