Prs : laquelle choisir?

Forum PRS
Forum
genesisguitar
Hello

Je cherche une PRS polyvalent c'est possible
mais, c'est dur d'avoir un son Gibson en manche et un son fender!

mais, sinon :

-méca auto-bloquantes
-24 cases ou 22
-un micro chevalet tr_ès puissant style emg 85 , sh6 ou 10
avec plein d'harmoniques, larsen et sustain
-acajou ?
-un max de sustain

mais, je vois que des grattes à 3000 euros...
et les moyennes gammes, on dirait qu'il faut changer plein de choses
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 23 Janv 2011, 13:01
Une Cu22/24 avec un changement de micros...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Je suis comme toi, j'ai envie de PRS, je ne vais pas être précis car je connais pas cette gamme, j'ai juste essayé quelques modèles...
Les SE... modèle asiatique... Pas si mal que ça, mais loin du mojo que je recherche sur une guitare.
Les Mira, là ça commence à être très intéressant... sauf que j'ai pu essayer une Custom 24 25th anniversary, et là c'est autre chose..
Je ne vois pas ce qui manque à cette guitare, c'est capable de tout faire,
Je dirais qu'elle a par conséquent pas le caractère fort d'une bonne LP Gibson,
mais elle offre évidemment bien plus de polyvalence qu'une LP,
Seul souci, ça vaut 3000 euros en neuf ! (mais franchement, ça les mérite vu la guitare, sauf que le problème, il faut les avoir les sous !)
Reste les occasions, et puis pourquoi pas une Mira, (c'est pas de la guitare au rabais)
Maintenant, 3000 euros, si on est vraiment motivé et qu'on a le niveau.... Reste que pour une telle somme, j'aurais quand même du mal à acheter autre chose qu'une bonne Gibson.. d'ou peut être la Mira...
Salut,
j'ai la chance d'avoir un custom 24.

Les +: finitions, confort du manche (accès aigus + radius 10'' / action très basse), versatile (attention c'est proche des sons gibson -acajou + Humbuckers- et des sons stat (micros splittables et assez medium) mais ce n'est NI une LP ni une STRAT)

Les -: prix, manche un peu étroit a mon gout (à l'usage).

J'avais aussi essayé un SC: la résonance de cette pelle est incroyable (toute la râpe vibre à chaque note jouée). Si ca te branche, va voir ça: http://www.stars-music.fr/sing(...)ml,ca me parait intéressant.

A+
genesisguitar
et avec ta PRS , t'as un son super chaud en manche comme Santana?
Sinon, si c'est moins chaud, je préfère une gibson type son slash , acdc, gary moore

Sinon, qu'a de +/de- une prs par rapport à une gibson lp ou sg?
et ça?
http://www.stars-music.fr/prs-(...).html
YANN1.96 a écrit :
Salut,
j'ai la chance d'avoir un custom 24.

Les +: finitions, confort du manche (accès aigus + radius 10'' / action très basse), versatile (attention c'est proche des sons gibson -acajou + Humbuckers- et des sons stat (micros splittables et assez medium) mais ce n'est NI une LP ni une STRAT)

Les -: prix, manche un peu étroit a mon gout (à l'usage).

J'avais aussi essayé un SC: la résonance de cette pelle est incroyable (toute la râpe vibre à chaque note jouée). Si ca te branche, va voir ça: http://www.stars-music.fr/sing(...)ml,ca me parait intéressant.

A+

Vu que tu as la Custom 24, qui pour moi est la référence (ou une des grandes références PRS), est ce que tu as tout de même eu l'occasion de jouer des Mira et le cas échéant qu'est ce que tu en penses ?

Merci.
@ genesisguitar:
Clairement la PRS sonne plus moderne que la LP: le son est moins rond et + précis (sans doute le micro et aussi la combinaison d'un corps moins massif tablé à l'érable - la LP est tt acajou sauf modeles haut de gamme me semble-t-il). C'est aussi pour ca que la gratte est plus versatile (elle ne peut pas avoit strictement les mêmes caractéristiques sonores 'extremes' d'une LP ou d'une strat). Clairement si tu veux un son blues gras et dense typique => Gibson/ à la rigueur Single cut PRS
Par rapport à la LP, la custom présente un confort de jeu (réglages de l'action + accès aigus + manche plus fin) très supérieur. Elle a aussi des sons plus 'subtiles' permis par la combinaison des conf micros (splittables) , l'electronique et les bois utilisés (voir plus haut).

Connais pas les modèles SE. A essayer mais j'espère qu'il y a quelque chose qui justifie les 2000 roros supplémentaires pour le modèle US...sinon j'ai gravement les boules

@doremalen:
Pas essayé la Mira mais ca ressemble à une custom sans la table érable bombée et les incrustations birds... Question de gout et de budget.

A+
genesisguitar
et pour de la chaleur du son niveau manche, par ex pour un still got the blues? lp ou prs?

et solos chantants en chevalet?
plein d'harmoniques, sustain

de toute façon, une mira c'est 1500 aussi?
Whiskeyman
Salut à vous,
Je suis l'heureux possesseur, d'une PRS24 Custom, et c'est vraiment une gratte formidable, et je rejoins YANN1.96.
Elle te permet de faire du Santana, du Gary Moore,etc....
Du blues au métal,suivant ce que tu cherches.
Les potards sont progressifs et les combinaisons de sons, si tu joue avec la tonalité, énorme; c'est pas une LP, ni une Strat, mais tu en approches d'autant.
Le manche est super, les accès très faciles;rien à dire pour les 3000€ et elles sont belles. [/img]
genesisguitar
à 3000 euros qd même
on attend un bon résultat lol !!!!!!!
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 26 Janv 2011, 18:09
Sinon si tu veux l'ergonomie PRS ( poids, manche, split micros... ) avec un son plus vintage, plus proche d'une LP, il y a la McCarty qui est bien sympa.
Souvent moins chères que les custom car elles n'ont souvent pas autant d'options esthétiques. Il y en a régulèrement en occas' sur le forum autour de 1500€ .
You can kiss my axe !
genesisguitar
j'aime la prs torero avec floyd
mais, c'est pas polyvalent et son clean pas terrible sans split

En ce moment sur guitare électrique et PRS...