PRS lance la nouvelle Charcoal Phoenix

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le 13 Mar 2025, 16:58
J'ai attendu 2 minutes que Anthony Blinken entre en scène puis j'ai fermé la fenêtre...
Si c'est pour jouer sur le running gag PRS guitares de dentistes millionnaires américains c'est réussi !
Brdbelgium
Paz83 a écrit :
Ah bon PRS c'est une vraie personne ?! Et Fender aussi ?!

Mais alors qui se cache derrière Gibson ? Y-a-t-il un Mr Ibanez ? Ou Ibanaki ?(vu que c'est un japonais a priori ?!)

P.S je viens de vérifier : pour Yamaha c'est le cas (ils font des motos aussi, vois pas le rapport avec la guitare mais bon)

Il y a eu un monsieur Ibanez au début de la marque. En fait il y en a même eu deux je pense. L’original qui était espagnol, et un importateur japonais qui a reprit le nom pour démarrer son activité, seul au Japon.
Paz83
  • Paz83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Paz83
    le 14 Mar 2025, 09:17
Merci pour l'info ! Je connais mal l'histoire des marques japonaises ou plutôt j'ai entendu tellement d'histoires que je ne sais si telle est vrai ou non.

Pour Gibson, j'ai trouvé :

Mr Gibson
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Non mais, c'est hors sujet et on s'en fout.
Paul Red Smith est une légende, il fait partie de ces personnages centraux de l'industrie musicale. Il a fait sans doute parmi les plus belles guitares électriques du monde. Et celles-ci, Charcoal Phoenix, en font clairement partie.
Je savais qu'il jouait, je m'imaginais bien que ce n'était pas un virtuose, mais la vidéo m'a réellement fait mal aux oreilles. Il s'est fait plaisir, c'est l'essentiel. Et nous, on peut se foutre de lui, c'est rigolo. Cela me rappelle Cliff Chase de Fractal, qui ne pouvait s'empêcher de faire des démos lui-même (en fait quand il voulait partager une de ses "épiphanies") et tout le monde sur le forum de la marque faisaient des remarques polies ("c'est marrant, moi aussi je joue ce riff quand j'essaie une guitare"), sans oser dire "mais arrête, tu fais du mal à ton business".
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et PRS...