- #43
- Publié par
ZePit le 26 Nov 2009, 00:16
meuhrian > déjà il faut que je prenne le temps d'esssayer des Singlecut !!
el slïder > il n'y a pas de modèles équivalents, les singlecut sont bien plus épaisses que toutes les autres chez PRS (pour ce que j'ai pu voir/tester/lire). PRS a une gamme très large en fait, ils n'ont pas vraiment plusieurs modèles semblables même si visuellement beaucoup se ressemblent ! Et ils ont accentué ça avec la sortie des Starla et Mira, en cinq ans (depuis l'achat de la 20th) ils n'ont pas arrêté d'étoffer la gamme de façon assez créative (comme la 513), j'ai hâte de voir la suite !
Ce qui est top, c'est que leur lutherie est vraiment très constante, sur les US c'est leur crédo mais ça à vraiment l'air de se vérifier dans la pratique... ce qui n'est pas le cas de toutes les marques. J'ai été bluffé à chaque fois que j'ai essayé une Custom 24 comme j'avais l'impression d'avoir la mienne entre les main !
En gardant en gros trois gammes (les SE corréennes, les US de série, et les séries limitées/modern eagle/Private Stock) c'est une des rares marques à ne pas faire n'importe quoi en sortant tout et n'importe quel prix (comme Gibson qui sort des guitares non vernies pour avoir des produits d'appels loin du standing d'une vraie Les Paul ou même SG, Fender avec ses Highway 1, etc...), et qui ne passe pas son temps à copier Gibson et Fender. J'ai un peu peur que ça change à l'avenir (la sortie de câbles PRS était-elle pertinente ??), on verra bien.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs.
http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !