Black_Wolf a écrit :
salut à tous, je suis nouveau sur le forum, et, par curiosité, j'aimerai faire un petit sondage:
entre ces trois guitares de rêve (enfin, du moins de mon point de vue, certains seront peut être en désacord, surtout concernant la très controversée Ibanez JEM 7V):
Ibanez JEM 7V
PRS Custom 22/24 (au choix)
Music Man Signature John Petrucci
Que choisiriez vous, et pourquoi?
je pense qu'une comparaison est possible, elles smeblent jouer plus ou moins dans la même catégorie (enfin, de mon point de vue de débutant qui joue sur une gratte toute pourrie. Que les joueurs confirmés me corrigne tsi je me trompe)
Ce n'est pas pour un achat, je n'en ai pas les moyens, très loin de là, mais pour le plaisir de la comparaison.
en tant que musiciens, qu'en pensez vous?
Bonne journée à tous!
en tant que musicien... Je dirais ca dépend ce que tu recherches!!!
Pour parler de son, et ayant testé la jem et la petrucci, la jem a un son tres tres marqué alors que la petrucci fait plus passe partout
Niveau confort de jeu, la petrucci est absolument incroyable, et la finition c'est du music man
(raaaah ces manches bird eyes, j'en reve!!!)
La jem a un manche et un vibrato de fou, et niveau prix si tu la prends d'occaze elle te reviendra a environ 1500 euros. Je ne connais pas le prix des petrucci mais il me semble que c'est un budget plus important meme en occaze (les amateurs de music man de renseigneront mieux que moi)
Donc maintenant ca dépend de ton budget, et de tes gouts en matiere d'esthétisme.
Si tu aimes l'excentricitén, et le son de Vai (car c'est une gratte au son tres marqué...) >>> JEM
Si tu aimes l'efficacité, que tu recherches une gratte ultime pour tout ce qui est shred/metal, que tu n'as pas besoin de floyd mais de quelque chose qui s'en approche pas mal >>> petrucci
Si tu veux gaspiller tes thunes pour avoir des incrustations en diamand et un oiseau taillé en os de babouin dans la touche >>> PRS
(
ndr: mon avis sur les PRS n'engage que moi, et je n'ai dit nulle part que ces grattes étaient mauvaises
)
edit: ha et si tu veux mon avis a moi dont tout le monde se contrefous: JEM bien sur