- Publié par
gma le 16 Juil 2004, 18:42
J'en ai essayé une pour voir...Pour toucher à la légende de "la meilleure gratte de série qui enterre gibson etc etc"...Et bon, niveau lutherie et finition, effectivement, pas mieux!!!! A tarif équivalent, gibson c'est limite foutage de gueue (j'exagère, mais prs c'est vraiment impressionant pour ça!!!! pfiou!)...
Niveau toucher, bon ben c'est super confortable...Le manche nickle etc, rien à ajouter.
Mais niveau son, heu....Bon faut aimer, quoi...Pour un joueur de gibson, c'est assez froid....Manque un truc, quoi, un crunch, une réponse en attaque, la lutherie répond bizarrement, de manière assez raide, finalement, et les micros suivent ce schéma. C'était une custom 22 je crois ou 24, je me souviens plus...Magnifique et tout, mais vraiment ça ne m'a pas convaincu....Par contre, en la jouant, je me suis dit que ça avait du changer la vie d'un paquet de gratteux qui jouaient sur gibson et qui n'en étaient qsue moyennement satisfait (trop brouillon, trop lourd, trop gras, pas assez transparent etc...).
J'ai entendu dire que la qualité bassait pas mal depuis quelques années sur PRS, mais c'est encore une de ces légendes urbaines qui disent que gibson c'est pourri, donc je pense qu'on peut y aller les yeux presque fermés sur prs niveau fabrication si on aime le caractère de la bête...Moi, j'ai passé mon chemin.