ALL KH OUIJA ... Fin!

Rappel du dernier message de la page précédente :
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    2fred
    le 24 Juil 2020, 03:45
Ramble-on a écrit :

Sillet

Salut Ramble-On

Une question en voyant la photo: pourquoi y a-t-il un décalage entre le sillet et le debut de la premiere case (et donc une frette à cet endroit) stp? Ca solutionne un probleme/question purement technique? Ca apporte/enleve quelque chose par rapport à "d'habitude"? C'est juste une option, un plaisir perso ayant la main sur tous les parametres de fabrication?

C'est la premiere fois que je remarque ça, d'où ma question
Thanks!
Ramble-on
2fred a écrit :
Ramble-on a écrit :

Sillet

Salut Ramble-On

Une question en voyant la photo: pourquoi y a-t-il un décalage entre le sillet et le debut de la premiere case (et donc une frette à cet endroit) stp? Ca solutionne un probleme/question purement technique? Ca apporte/enleve quelque chose par rapport à "d'habitude"? C'est juste une option, un plaisir perso ayant la main sur tous les parametres de fabrication?

C'est la premiere fois que je remarque ça, d'où ma question
Thanks!

Salut 2fred,

On a fait en sorte de laisser la place à un sillet floyd au cas où je souhaite modifier cette dernière en floyd comme les autres.

Donc Chevalet fixe qui nécessite le moins de perçage sur la table, fret0, meca à blocage et plaque arrière est prête à recevoir un floyd aussi! Pour le moment elle héberge le preamp du piezo

ESP KH OUIJA RED sparkle

KH OUIJA
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    2fred
    le 24 Juil 2020, 15:57
Got it!

Merci
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Rouckstar
Bonjor à tous !

J'ai suivi la grande majorité du projet, et c'est vraiment hyper chouette, même si perso j'aurais jamais fait ça.

Par contre une question me vient en tête : quel est le cout de la finition en pourcentage du prix (je parle des graphismes)?

Merci d'avance, et encore une fois bravo pour ce chouette projet !
Ramble-on
Merci,

Sincèrement je ne connais pas le % du coût. Par contre je sais qu’il a passé environ 4h sur chacune pour les graphiques , sans peinture sans vernis sans autres finitions.

Maintenant les graphiques ne sont q’un élément parmi beaucoup d’autres qui constituent tous la finition.
Les inlays par ex, les choix des tables, les combinaisons des bois actées pour chacune etc...
Bad Monkey
Mais le prix total?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Ramble-on
Bad Monkey a écrit :
Mais le prix total?

Entre le luthier et ce que j’ai acheté à part on est à environ 18ke pour les 5.
Les micros, le sustainiac, les floyd (piezo ou pas), les flight case + battery box ESP, rien que ça on est à 6000€.
Tous les éléments ont été pris en max qualité.

Mais je suis déçu : tu aurais pu lire la page 6 qui résume le prix
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 24 Juil 2020, 19:13
J'imagine que la même chose chez ESP, c'est 30k ?
Saddakoh
C'est très loin d'être déconnant compte tenu du boulot je trouve.

C'est l'estimation que j'avais suite aux infos que tu avais donné pour la première en tout cas (j'étais même un poil plus haut en fait).
Ramble-on
Oui je confirme. C’est l’effet volume (5) qui a fait optimiser la note : 18k/5=3,6k.

En unitaire à mon avis ça sera un peu plus.
nino56
  • nino56
  • Special Supra utilisateur
Un beau projet à 20k€.. Un bon moyen d'investir dans un vrai rêve qui devient réalité. Chapeau quand même, c'est sublime ..
Saddakoh
En toute sincérité j'étais parti sur un petit 3k par tête, sans les frais annexes, donc 3000 trop haut compte tenu de ces derniers.

La réalisation respire une grande maîtrise, tout le projet est travaillé dans un ensemble, c'est une belle collection, cohérente qui plus est.

J'apprecie avoir suivi de loin, j'espère que tu excuseras mes doutes à un moment, que j'estimais nécessaires à l'époque, je trouve que les 3 dernières ont montré une grande réflexion sur le projet au global, avec un résultat méritant nettement des félicitations.
Ramble-on
nino56 a écrit :
Un beau projet à 20k€.. Un bon moyen d'investir dans un vrai rêve qui devient réalité. Chapeau quand même, c'est sublime ..

Merci nino, 18k, sincèrement j’ai passé pas mal de temps à choisir des guitares du commerce, généralement du haut de gamme.
Là je voulais couper avec ce cercle et faire ce qui me permet d’avoir précisément ce que je veux et accessoirement d’arrêter d’acheter.

Je ne le vois donc pas comme un investissement mais plutôt comme un frein aux dépenses infructueuses (j’ai même sans le vouloir économisé sur la vente de mes 8 guitares)

Et tu as raison, le vrai bénéfice est celui d’avoir réalisé le rêve.
Ramble-on
Saddakoh a écrit :
En toute sincérité j'étais parti sur un petit 3k par tête, sans les frais annexes, donc 3000 trop haut compte tenu de ces derniers.

La réalisation respire une grande maîtrise, tout le projet est travaillé dans un ensemble, c'est une belle collection, cohérente qui plus est.

J'apprecie avoir suivi de loin, j'espère que tu excuseras mes doutes à un moment, que j'estimais nécessaires à l'époque, je trouve que les 3 dernières ont montré une grande réflexion sur le projet au global, avec un résultat méritant nettement des félicitations.

T’inquiète pas sadakkoh, vraiment j’etais attentif aux remarques et j’apprécie tes interventions car elles méritent d’être écoutées.

(Je n’oublierai pas le conseil des marquetteries qui m’a poussé à faire des graphiques avec les motifs de la table )

Pour les 3k c’est un peut ça que j’avais en tête aussi, mais avec les achats précis pour certains composants ça fait forcément plus.
Un sustainiac c’est 420€ (Driver/carte/quelques accessoires nécessaires) un floyd piezo c’est 320€+le preamp 80€, le case ESP c’est 160€, le set micro c’est 200-260€ le batterybox depuis le japon...... et j’en passe...

Et c’est vrai que les 3 dernières c’est quelque chose, je crois qu’une fois que j’ai fait les premières qui devaient remplacer mes anciennes esp, la réflexion pour avoir les autres sonorités tout en diversifiant les finitions et les bois a permis l’originalité.
Ramble-on
Metal9 a écrit :
C'est vrai que ce chevalet est esthétiquement très réussi. L'evertune est très pratique mais assez massif et imposant. Si le chevalet que t'as choisi tient bien l'accord alors c'est juste parfait

Oui je confirme après plusieurs essai, ça tient l’accord en faisant des tortures aux cordes et extra bend : aucun changement! Les meca blocantes jouent aussi leur rôle dans le maintien

[]

Chevalet inspiré des prs mccarty :

Mccarty

KH OUIJA

En ce moment sur guitare électrique...