Profil manche Lag ?????????

Forum Lâg
Forum
Anterminator
Bonsoir a tous, je suis assez intéressé par une Lag Roxane standard 200 comme deuxième guitare. Mais je ne trouve nul part des informations sur le profil du manche ( épaisseur - largeur ). Moi j'ai comme comparaison la taille de mon Explorer Gibson.....
Si quelqu’un pouvais me renseigner ce serais très sympa
Orange in out
tiré d'audiofanzine : "Au tout debut je trouvé le manche etonamment fin par rapport à ma vieille imitation Les Paul depourvue de marque. Puis on s'y habitue, et puis on exerce une pression moins importante pour tenir un accord barré, ce qui est un avantage au niveau fatigue main gauche."

Si ça peut t'aider...

Moi j'ai testé je peux pas te donner les mensurations de la bête mais crois moi c'est confort assuré à moins bien sur d'être addict aux gros rondins.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Anterminator
Merci pour ta réponse "Orange in out «.
Donc si je comprends bien le profil du manche se rapproche de celui des
Ibanez RG.
Mais si quelqu'un avais des informations plus "officielles" , ce serait cool !!!!!!!
gitane
  • gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le 17 Août 2006, 21:26
Je te donnes mes impressions sur le manche d'une Roxane RS1000 (je ne suis pas sur de la référence) made in Bédarieux de 2005 que j'ai eu pendant 1 an environ :
profil de manche un peu rond à la Gibson mais moins épais il me semble (je ne connais que celui de la LP Gary Moore et celui d'une sg std de 2002)
Par contre la touche est un peu plate (j'aime pas). Au niveau largeur ça ressemble à la LP, peut etre un peu + large je ne me souviens plus très bien. Malgré tout on reste plus dans un touché Gibson que Ibanez.
Je ne trouve pas ce type de manche particulierement confortable, je préfère le profil soft C à la Fender avec une touche bombée.
En esperant avoir pu t'aider.
HardcoreSx@OwG
J'ai une rx 100 et je peux t'assurer que le manche est interessant.

j'ai joué sur bcp de lag et je peux t'assurer que les manches sont en général très très bien.
Anterminator
Oui mais ou ???????????????
Sur bruxelles c'est mort pour trouver une Lag !!!!!!!!!!!
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 22 Août 2006, 13:54
j'ai une Lag Arkane 1000 de 2005 made in france et le manche n'a rien à voir avec les RG Ibanez!!...moins plat et moins large,plus rond derriere...confort garanti!! Pour moi,un must!!! je joue des heures dessus sans aucune fatigue!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 22 Août 2006, 14:49
Ouais mais bon, qu'en est il des 200 ?
J'ai une roxanne de 2001, le manche est super agréable, glisse tout seul, super rapide et a radius progressif .... Les Lags asiatiques ont elles le même ? Faut vraiment que tu viennes tester ça :p
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...