Problèmes sur une ibanez rg370dx ???

Forum Ibanez
Forums
THe_GRaTeu59
Voila j'ai mon Ibanez rg370dx demain , et j'ai lu dans des topics que tout le monde galéré pour l'accorder avec le floyd et tout c'est obligé que je l'accorde moi même parce que je n'y connais rien j'ai trop peur de faire une conerie dessus quoi...
scanlan75018
on t'a déjà répondu non ?

fais la régler par ton magasin (si tu l'achètes en magasin)

Si tu l'as prise par correspondance et que tu es pas trop bricoleur et qu'elle est mal réglée en sortant du carton, ben faut aller voir un luthier pour qu'il te la règle correctement
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
THe_GRaTeu59
Ouais mais nan je voudrais pas aller chez un luthier quoi ("-_-) je regarderai si elle est bien réglée et sinon je demande au vendeur quoi , mais je pense que quand elle sera régler j'aurai plus trop de problème à cause du bloc corde
scanlan75018
bah pour accorder, demande lui de te montrer

ca ca bougera de toute manière, et c'est très important pour l'oreille de jouer toujours accorder

tu as des petites vis d'accordage fin à l'arrière du floyd, tu verras c'est tout bete et très pratique

tu risques absolument rien

Demande au vendeur de te montrer le réglage fin et puis ca sera tout bon
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
THe_GRaTeu59
Ouep oki merci , donc enfaite quand je veux accorder c'est plus sur la tête c'est sur le floyd ("-_-) , sa change litéralement de ma Squier Strat lol , mais si j'ai un prob je viendrais en parler sur le forum parce qu 'il y a un forumeur il a eu sa 370 avec le floyd complètement en l'air quoi il a du l'ouvrir et tout c'est ça qui me fait balizé
THe_GRaTeu59
Ohoh donc quand je veux accorder ma gratte je le fait plus avec les trucs sur la tête mais les vis du floyd ???
MaToS=> -iBaNeZ RG370DX
-RoLaND CuBe 30

>"Je CRèVeRai La GuiTaRe à La MaiN<
THe_GRaTeu59
("-_-) merci de répondre les gars
MaToS=> -iBaNeZ RG370DX
-RoLaND CuBe 30

metallik3
C'est possible que tu la regles toi mm

Je suis passé d'une squier strato affinity à une Jackson DXMG, et j'ai trifouillé le floyd pour voir et tout et tout, mais le système est simple ! Il y a des sites qui t'explique comment faire pour bien le régler etc...

Par contre j'ai encore du mal avec l'intonation :s
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
cherlen a écrit :
Je possède moi aussi une DXMG, par contre je vois pas trop ce que tu entend par "intonation", le réglage en longueur des pontets ?
Sinon le réglage d'un floyd est pas bien méchant une fois qu'on sait quoi faire et dans quel ordre

oui c'est de ca que je parle, j'ai toujours un peu de mal sur le floyd, mais ca va venir
je met 1/4d'heure par corde alors que le gars du magasin où je l'ai acheté me change les cordes regle le floyd et l'intonation et le manche en 1/2 heure (et c'est du vite fait mais très ben fait !)
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
THe_GRaTeu59
ouep me doute que j'y arriverai mais je veux savoir enfaite si je veux l'accorder jdoi lacordé avec les vis du floyd ou avec lé truk sur la tete ???
MaToS=> -iBaNeZ RG370DX
-RoLaND CuBe 30

THe_GRaTeu59
OHOH jvoudré savoir pour laccordé si je dois le fere sur la tete de la grate ou avec les vis du floyd jmembrouille la ("-_-)
MaToS=> -iBaNeZ RG370DX
-RoLaND CuBe 30

davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 27 Août 2005, 12:02
les tetes de la grattes ca s'appelle les mécaniques...

oui faut les utiliser. ensuite, quand tu as un accord parfait, tu bloque le sillet avec les 3 vis.

au fur et à mesure de ton jeu, tu ajuste les imperfections avec les petites vis du vibrato...

si tu es du nord, il y a un très bon luthier sur lille, franck BOLAERS. il te fait le réglage complet de ta gratte avec un jeu de cordes de ton choix le tout pour 45 €...
THe_GRaTeu59
Oki merci :-) !!! j'espère pas avoir de merde avec le floyd et tout parce que ça me di pas de trifouillé ma grate ("-_-)
MaToS=> -iBaNeZ RG370DX
-RoLaND CuBe 30

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...