Problèmes divers à ma RG350DX

Forum Ibanez
Forums
Steve Borland
Au risque de paraitre pour un con avec mes questions, j'aimerais avoir quelques précisions à propos de la Ibanez RG350 que j'ai eu il y a peu.

Tout d'abord, question tout bête, comment change t-on de corde ? Parce que j'ai pas l'habitude des mécanismes comme ca ( Edge pro II ) et j'aimerais pas tout démonter...

Ensuite, j'ai remarqué que je ne pouvais plus bien enfoncer le vibrato, et que la tige du vibrato ne s'enfoncait plus comme avant, et je n'ai pas l'impression qu'elle se visse. Pourtant je n'ai toucher à rien. Que puis-je faire pour rapprocher un maximum ma tige de la plaque ?

Puis dernière question, comment puis-je faire pour m'accorder grave ( en C# par exemple ) sans que la guitare ne se désaccorde constamment ?

Merci de vos réponses.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Janv 2006, 11:20
pour le changement de cordes tu peux trouver des tutos un peu partout :
Le esp club sur ce site même
bcps d'autres si tu fais une recherche.
Audiofanzine, il y a un tuto recent.
les sites : ibanez rules, jemsite, ibanez.com (il ya des pdf tres bien fait a telecharger.

Pour ton probleme de vibrato, je sais pas si ta tige est intacte il peut y avoir un truv coincer danc le trou, ou quelquechose d'abimé, mais???
Retournes voir ton revendeur, dans le pire des cas.

Pour l'accordage en do diese, ben il faut que tu reregle tout le bloc vibrato a chaque changement d'accordage.
Si tu passe definitivement en C# prevoit un tirant plus lourd...
Surveille la courbure de ton manche les cordes sont moins tendues en C# si u change pas de tirant.
Sinon, quand tu accorde le floyd, si tu touche une cordes les autres reagissent, c'est normal le vibrato flotte, la tension se reajuste sur toutes les cordes.
Bref, les changements courant d'accordages sur une guitare floydée c'est assez prise de tete.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...