Problème vibrato fender stratocaster deluxe HSS

Forum Fender
Forums
boogieman
Petite question : heureux possesseur d'une fender stratocaster deluxe HSS depuis une semaine, je me pose la question suivante : la tige vibrato s'enclenche mais ne se visse pas sur ce modèle, si bien que le vibrato n'est "pas serré" et ne tombe pas sous la main (suis-je clair ?!? ). Bref il pendouille quoi !!! Il y a t il un moyen de le serrer ? Merci par avance de vos éclairages

C'est les doigts qui font le son !!!
samosg
  • samosg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    samosg
    le 26 Déc 2005, 22:09
hello,

D'après mes souvenirs, je crois tu peux serrer la tige à l'aide d'une vis qui se trouve sur le bloc. Démonte la plaque arrière et tu dois avoir une vis au niveau de la tige que tu serres avec une clé inbus.

A+
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 26 Déc 2005, 22:16
oui j'ai le meme systeme sur la mienne mais ca ne me derange pas vraiment la tige ne part pas quand meme
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
boogieman
J'ai démonté la plaque arrière mais je n'ai pas vu de vis de réglage accessible Bon eh bien c'est tout je vais devoir m'en faire une raison, il pendouillera Après tout je n'avais pas encore trouvé de défaut à cette guitare il en fallait bien un. Merci pour vos réponses tout de même

P.S. : gérald tu dis que ton vibrato est stable sur ta strato (c'est une deluxe aussi ?)?
boogieman
Merci pour ta réponse rapide
boogieman
Oui c'est sur que c'est dommage : je ne suis pas un forcené du vibrato mais de temps à autres l'avoir sous la main c'est plus pratique. Mais tu joue aussi sur strato alors, parce que je viens de découvrir le magnifique sujet que tu as lancé sur les télécaster ?
Dlareg
  • Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le 26 Déc 2005, 23:25
oui je suis un grand admirateur de la telecaster pour le son et la forme apres la strat y'a pas a dire ca sonne quand meme j'ai eu des vigiers entre temps dont une expert qui se rapproche de la stratocaster mais non j'en reviens toujours a la stratocaster
boogieman
Oui j'ai hésité avec l'achat d'une télécaster (possédant déja une stratocaster japonaise modifiée des années 80) mais je crois que l'on reviens toujours à ces premières amours !!!
En tout cas très sympa pour tes réponses sur ce forum, j'espère à plus tard.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 27 Déc 2005, 11:18
malgrè toutes les copies et declinaisons de la FENDER STRATOCASTER dans d autres marques,tel que VIGIER ?LAG etc.......je remarque que tous reviennent a la stratocaster originale cree par FENDER!!!

cette guitare serait elle magique et/ou parfaite?

peut etre la somme de toutes les guitares !!!

moi qui veut investir dans une guitare a 1500 euros ,je me pose de plus en plus de question,car c est quand meme un investissement que je ne referais pas de si tot, et surtout c est la premiere fois en 15 ans de guitares que je vais mettre plus de 800 euros dans une guitare

donc j ai interet a acheter une guitare polyvalente et bonne dand tous les styles.

je me ballade souvent pôur ecouter les defis ,et j avoue que j entends de ces put1 de sons de guitares parfois

et souvent les plus beaux emanent de STRATOCASTERS.

je n ai jamais eu de gros problemes pour changer de guitares par le passè,mais la j avoue que mon coeur balance.

TELECASTER RICHIE KOTZEN 1300 euros
LAG JET MASTER JM 1000 1190 euros
CORT KX MP2 1450 euros
STRATOCASTER AMERICAN DELUXE FAT STRAT 1250 euros

a savoir que ces 4 guitares sont toutes dans le meme ordre de prix.
boogieman
Salut GUIGUE

Pour ma part, et comme je l'ai dit avant, je viens d'investir dans une Stratocaster américaine Deluxe HSS 'avec humbucker pour 1340 euros (comme la Fat strat quoi) et je cois avouer que c'est une tuerie cette gratte : brancher sur mon classic 30 et en jouant du volume et des positions micros (dont le switch S1) je passe du son funk, jazz, blues, rock, M, Santana, ACDC ... sans aucun problème : c'est bien simple elle à LE son, le grain tant recherché, avec le touché en plus. Maintenant comme tout avis il est subjectif, mais cela fait plus de 20 ans que je fais de la gratte, et j'ai enfin trouvé ma série L moderne à moi
Alors bon choix à toi !
boogieman
Eureka j'ai trouvé

Pour info, je confirme donc bien que la tige vibrato qui s'enclenche sur les américaines deluxe peut être serré une fois inserée de telle sorte qu'elle ne "pendouille" pas et qu'elle reste sous la main. Après moultes recherches, il suffit en fait d'enclencher la tige dans le vibrato, puis d'appuyer sur la tige, et il apparaitra alors derriere le bloc vibrato devant la guitare un pas de vis ; il suffit de prendre une clé allen livrée et de serrer à sa convenance et voila le tour est joué
Je reste dispo si certains ne comprennent pas mon explication hasardeuse !!!

P.S. : finallement cette guitare n'a plus de défaut
Dlareg
  • Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le 30 Déc 2005, 22:42
si je te suis on pousse sur la tige apres on demonte la plaque arriere et il y a un pas de vis qui apparait?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...