PROBLEME SÉLECTEUR OU AUTRE

Bonjour/Bonsoir ! Je vous écris sur ce forum ( pour la première fois ) car j'ai un soucis avec ma guitare.
J'ai une starfield de je ne sais quel modèle enfin bref, elle a un sélecteur 5 position classique.
Le soucis étant que quand je joue il a de grosse perte de volume, même quand je suis saturé, le son qui y sort est presque clean et moindre.
Au début ( il y a 2 mois )ça me faisait ça seulement sur la position chevalet. Hors maintenant ça me fait sur toute les positions.

J'ai acheté cette guitare en Janvier 2019 dans un magasin de musique ( et non on trouve pas encore de guitare dans les grandes surface ) de ce fait je pense qu'ils vont accepter de jeter un oeil étant donné que ça fait même pas 1an. Sauf que demain c'est fermé et peut être samedi aussi j'en sais rien et je répéte tout les jours et ce soucis est vraiment embêtant. J'ai vérifié les soudures et elles sont toutes bien faites, j'ai pas repérer de faux contact.

Si vous avez une idée de où celà pourrais provenir merci de m'aider, j'ai pas trop les sous pour payer un professionnel donc si je peux réparer moi même cela fera mon plus grand bonheur !

[/hs]
stege106
Bonjour,

le magasin est normalement la meilleure solution pour résoudre le problème (sous garantie).

pour pouvoir t'aider , il faut une photo de la cavité de ta guitare (pour repérer le type de sélecteur), as-tu un ohmmètre ? , un fer à souder ? du nettoyant pour contacts électriques (style Wd 40) ? ...

ton problème vient du sélecteur, d'un câble, d'un contact ou du potard de volume...

En ce moment sur guitare électrique...