joxer a écrit :
In Vertigo a écrit :
Ne commence pas à descendre une marque alors que si cela se trouve ce n'est qu'un réglage comme pour tout instrument de musique.
De plus, si tu l'avais acheté en France, tu n'aurais pas eu ce genre de problème et tu l'aurais payé sûrement moins chère...
Un peu marre des gens qui ne savent même pas ce qu'est un "buzz" et qui après se permette ce genre de commentaire...
(oui je suis méchant, je sais)
Je demandais qu'elle était le mot en Anglais pour décrire ce genre de problème. En français je sais très bien que ça Frise. Justement j'ai amené cette guitare à un luthier pour qu'il la règle pour corriger ce problème. Cependant deux professionnel mon annoncé que c'était un défaut de fabrication.
Si ce sont de vrais professionnels, ils t'ont donné et décrit la source du problème avec un devis pour le résoudre. C'est un instrument de musique, pas un four micro-ondes.
Et comme dit plus haut je l'ai acheté à l'étranger car cette finition était non disponible en France même en commande
C'est faux, cette finition est complètement disponible en France et chez n'importe quel revendeur sérieux.
Encore une fois, change de crémerie, tu n'as visiblement pas à faire à des gens compétents.
Moi je trouve ça bizarre que la guitare a été marqué comme contrôlée par ESP et d'avoir ce genre de problème qui comme tu dis très facile à réglé.
C'est bien ce que je dis, tu ne sais visiblement pas ce qu'on entend par réglages et controle. Un instrument de musique bouge, c'est du bois, il est sensible à l'humidité, la température etc... Il doit être réglé tout au long de sa vie (tous les ans est un minimum). Ca n'a rien à voir avec la qualité de fabrication ou le contrôle qualité.
Quand tu achètes une voiture, tu l'emmènes passer des contrôles techniques régulièrement, tu la fais réviser, tu changes des pièces, etc... Et bien là c'est exactement pareil...
Arrêtez d'acheter des guitares à 1500 euros si vous ne connaissez même pas le B-A-BA de votre instrument.