Problème epiphone les paul !!

Forum Epiphone
Forums
roro_400
Salut les gars !! besion d'un coup de main pour un ti problème
J'ai une epiphone les paul standard, et je me suis aperçu que lorsque j'appuyais plus ou moins fort sur certaines cordes (mi grave la et ré), la note changeait !! est ce que c'est normal ?? ou est ce que c'est les cordes ? ou est ce que c'est la guitare ??
Merci et bonne année !!!!!
Roro
Sylvain_
ben c'est le but de la guitare non ?
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Janv 2006, 20:48
oui t'inquiete pas c'est totalement normal c'ets le principe des bend (réfléchi tu verra c'est normal...(plus une corde est tendue plus le son est aigue et...))
roro_400
ouai mais c'est pas seulement quand je bend c'est simplement quand j'appuie plus fort !
Roro
roro_400
j'suis d'accord avec vous, mais quand je fais un barré, si j'appuie plus fort sur mon index, l'accord sonne faux !!
Roro
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Janv 2006, 21:04
roro_400 a écrit :
ouai mais c'est pas seulement quand je bend c'est simplement quand j'appuie plus fort !

je sais c'est ce que j'ai dit mais je me suis mal exprimé je voulais dire que ca revenais a bnder un peu....
GUITARFOREVER
C'est simple, le truc c'est que tu doit avoir de hautes frettes, je t'explique : quand tu appuis sur ta case très fort, au niveau de ton doigt la corde touche la touche, donc la corde est forcément plus tendu, donc plus aigu. Ce n'est pas necessaire de faire toucher la corde la touche (le bois), l'essenssiel c'est qu'elle touche ta frette. Désolé je m'exprime mal, mais je pense qu'en relisant les réponses des autres tu comprendra.
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Janv 2006, 21:18
edit double....
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Janv 2006, 21:21
roro_400 a écrit :
j'suis d'accord avec vous, mais quand je fais un barré, si j'appuie plus fort sur mon index, l'accord sonne faux !!

ben appuie moi fort
moi j'arrive tres bien sur mon epi a faire sonner les accords je vois pas pourquoi toi tu y arriverais pas...
roro_400
merci pour vos éxplications les gars !! Mais l'histoire c'est vrai pour toutes les grattes électriques, ou c'est un défault de fabrication ??
Roro
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 08 Janv 2006, 14:04
ya pas de default, appuis moins fort c tout.
20th Century Boy
ou prends un tirant de cordes plus gros!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Limulus
Bien passe en magasin et voie ce qu'il te dise.
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
roro_400 a écrit :

oui c'est normal , le son est jamais parfaitement juste, celà dit il faut faire regler ta gratt par un luthier car si ça varier de +d'1/5 de demi ton ça fait beaucoup
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...